Ventre gonflé, règles en avance avec pillule du lendemain

Signaler
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 2 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
-
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 2 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
-
Bonjour,

je vous fait part de mon problème aujourd'hui car je suis inquiète. Il y a 1 semaine j'ai eu un rapport non protégé avec mon copain, il y a eu retrait (je sais que c'est pas bien mais je déteste les préservatifs et je suis très anxieuse à l'idée de grossir à cause de la pillule...). 2 jours plus tard j'ai pris la pillule du lendemain pour être sûr malgré le retrait à temps. Aujourd'hui, donc 1 semaine plus tard j'ai le ventre gonflé, j'ai vomi 2 fois en 2 jours, j'ai eu des saignements marrons, rose et aujourd'hui mes règles alors qu'elles sont prévenus dans 2 semaines...
Dans la panique je suis aller faire un test urinaire en pensant à un déni de grossesse mais négatif.
Je voulais donc savoir si tout cela était dû à la pillule que mon corps n'a pas bien accepté ou si c'est autre chose.
Je vous remercie à toutes et à tous pour vos réponses.

Merci

2 réponses

Messages postés
112109
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2021
18 327
Mais de rien, test 3 semaines après et sache que la PDL chamboule tout et pour un moment, jusqu'à deux mois parfois
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 2 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
>
Messages postés
112109
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2021

Donc si je fais un déni de grossesse, à cause de la pillule du lendemain le test urinaire à été faussé ?
Car en sois j'ai eu "mes règles" et je n'avais aucun symptôme ils sont arrivés seulement après la prise de la PDL.
Car je vais être honnête avec vous je suis pas toute vieille et avoir un enfant à mon âge serai compliqué.
Merci encore
Messages postés
112109
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2021
18 327 >
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 2 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

Le deni de grossesse n'est pas ce à quoi tu penses et ces saignements n'étaient pas forcément tes règles mais des effets secondaires de la PDL
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 2 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
>
Messages postés
112109
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2021

Mais je ne comprends pas, vous me dites que les règles pouvaient être des effets secondaires de la PDL mais j'ai pris cette dernière après mes règles, elle n'a donc pas pus avoir d'influence sur mes règles.
Messages postés
112109
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2021
18 327 >
Messages postés
112109
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2021

Je parles de saignements qui peuvent se produire après la prise
Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 2 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021
>
Messages postés
112109
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2021

Bon ducoup me voilà 3 jours plus tard, j'ai plus aucun saignements, ni de vomissements. J'ai seulement énormément mal en bas du ventre à gauche....je ne sais pas pourquoi
Les 3 semaines vont être très longue, je suis stressée constamment...
Messages postés
112109
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2021
18 327
Bonjour Leonie et bienvenue sur ce forum ,

Pour info, le retrait n'a JAMAIS ÉTÉ un moyen de contraception fiable, plus de 30% d'échecs ça veut dire que sur 1000 femmes qui pratiquent cette méthode, 300 vont tomber enceinte... c'est vraiment ENORME... et si tu clique sur le lien bleu tu verras que cette « méthode « n'est même pas citée et un simple contact direct gland/vulve peut être à risque
Tu as donc bien fait de prendre la pilule du lendemain

En ce qui concerne celle ci, il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.

Messages postés
5
Date d'inscription
vendredi 2 avril 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2021

Très bien je vous remercie.
Que dois-je faire au final dans les jours qui arrivent voir les semaines ?
Merci