Pilule lendemain effets secondaires [Résolu]

becky87 5 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 14:37 - Dernière réponse : becky87 5 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention
- 20 mai 2018 à 20:22
bonjour,
j'ai pris la pilule du lendemain jeudi 26/4, et j'ai eu mes regles (au bon moment) le 1/5, mais j'ai super mal et je suis extenuee alors que d'habitude je n'ai aucun probleme, est ce un effet secondaire ?
merci pour vos reponses
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Andy31200 51741 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 14:49
0
Merci
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle ne fait que bloquer l'ovulation de quelques jours et si celle ci a eu lieu avant, elle ne sert donc à rien....ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
becky87 5 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 14:57
bonjour,
j'ai effectivement mal au crane, et qq fois des envies de vomir, vertige vendredi plus maintenant et je me sens gonflée. mon cycle devait commencer aux alentours du 3/5, là ca a commencé le 1 et comme c'est jamais tres regulier je pensais que c'etait normal....
je suis "tres feconde" il faut donc que je demande à mon medecin une prise de sang ? ou juste un test urinaire ? c'est 3 semaines apres aussi ?
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 51741 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 15:04
0
Merci
Oui, dosage des bétaHCG trois semaines après la prise de la pilule du lendemain, les tests urinaires ne sont pas fiable à 100%( beaucoup de "faux négatifs "et même parfois de " faux positifs " )
Publi-information
becky87 5 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 15:07
d'accord, merci bcp pour vos conseils, ya plus qu'a attendre les 3 semaines et croiser les doigts
Andy31200 51741 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 12 juillet 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 15:10
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question et on croise les doigts aussi ...;)
becky87 5 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 15:12
merci je n'y manquerai pas
becky87 5 Messages postés jeudi 3 mai 2018Date d'inscription 20 mai 2018 Dernière intervention - 20 mai 2018 à 20:22
Bonsoir. Voila je donne des nouvelles. Jai fait la prise de sang et le test est negatif . Ouf. Jen ai profité pour aller voir un gynécologue qui m'a prescrit la pilule.
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information