Caillots de sang et douleurs atroces après avoir pris la pilule du lendemain.

Anonyme - 31 août 2020 à 01:57
Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 août 2020 à 10:13
Bonjour,
Alors voilà je vous explique. Il y a 3 semaine j’ai eu un rapport protégé avec mon compagnon. 7 jours après j’ai encore eu un rapport toujours protégé sauf que cette fois par crainte j’ai pris la pilule du lendemain. Suite à ça 3 semaine plus tard, avant hier, je me réveille, je vais au toilette et je vois clairement un caillot de sang. Je me dis rien de grave sa doit être la pilule mais juste après être sorti des toilettes je commence à avoir énormément mal au ventre, une douleurs insupportables, j’ai des nausées, remonté, je transpire tellement la douleur est insupportable. Deux heure après sa se calme. Mes règles son sensé être aujourd’hui mais depuis avant hier c’est assez bizarre, cela s’apparente à des règles sous forme de caillots de sang. Je suis désolé pour les détails. Mais cependant j’ai peu de douleurs depuis voilà j’aimerais savoir ce que cela peut bien être et je comptes voir le medecin demain. Merci beaucoup d’avoir lu.

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147140 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 487
31 août 2020 à 08:52
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain Norlevo, Pregnon, Prostinor ( ou du sur lendemain EllaOne), il faut savoir qu'elle est efficace à 95 % si prise dans les 24 heures, son efficacité chute à 85 % le deuxième jour et à 58 % entre 48 à 72 heures.
Il faut donc la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, Et si la nidation à déjà eu lieu, elle ne sert à rien car ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risques d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Certaines femmes les ont tous au taquet, d'autres ne ressentent rien et cela ne signifie pas qu'il n'y a pas efficacité
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
0
LouCL Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020
31 août 2020 à 10:12
Bonjour, premièrement merci beaucoup pour votre réponse. J’ai pris Ellaone comme pilule et j’espère que c’est celle-ci qui a provoqué ces effets secondaires car depuis que je ne fais que paniquer j’ai recherché sur internet et je suis tomber sur les effets d’une grosse extra-utérine. Comment vous dire que je panique. Et aussi j’ai oublié de précisé j’ai fais deux teste urinaire, et les deux s’avère négatif. Voilà je vais vite essayer de faire la prise de sang. Encore merci beaucoup pour votre réponse.
0