Pilule du lendemain et saignements abondants [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Andy31200
Messages postés
86098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,
Le 11 juillet j'ai eu un rapport protégé avec préservatif mais je ne prend pas la pilule, par sûreté jai donc pris la pilule dublendemain 10h apres le rapport.
Une semaine apres j'ai eu des forts saignements qui durent maintenant depuis 2 jours et qui sont aussi intenses que mes regles habituelles, pourtant celles ci ne devaient arriver que dans une semaine. Jai aussi une forte tension dans les seins qui me font tres mal ...
Est ce que ce sont des effets secondaires "logiques" de la pilule du lendemain, ou cela peut etre mes regles en avance ?
De plus, les saignements sont ils un signe d'efficacité de la pilule ?
Merci de vos réponses!

2 réponses

Messages postés
86098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
8 998
Bonjour,
En ce qui concerne la pilule du lendemain, il faut savoir qu'elle n'est pas efficace à 100%, (échec dans 5 à 42 % des cas) il faut la prendre le plus rapidement possible après le rapport car elle bloque l'ovulation de quelques jours, empêche la fécondation ou l'implantation de l'œuf fécondé, elle agit donc avant l'implantation de l'œuf dans l'utérus.
Mais ce n'est pas une pilule abortive, et surtout rapports protégés après la prise car risque +++ .
De part le fort apport d’hormones qu'elle provoque , la PDL a fortement perturbé ton cycle, tu risque d'avoir eu des nausées, des douleurs abdominales, vertiges, maux de tête, fatigue, troubles de l'humeur, des saignements effet secondaire qui n'étaient pas forcément tes règles
Ces effets indésirables ne sont pas tous systématiques
Faire impérativement un dosage des bétaHCG ( test de grossesse par prise de sang ) 3 semaines après la prise même si tu as tes règles entre temps ou saignements effet secondaire.
Publi-information
D'accord merci !!
Andy31200
Messages postés
86098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
8 998
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 23 janvier 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020

Bonjour,j’ai pris la P.L.D il a 5jours après un rapport non protéger et voilà que j’ai des saignement tel ceux de mes règles,qui elles devraient survenir le 7 février.J’ajoute que je ne prend pas la pilule.De plus j’ai des crampes abdominales je suis fatigué et j’ai des douleurs dans les seins.Que dois-je faire?(j’ai pris la PLD quelques heures après le rapport)
Publi-information
Andy31200
Messages postés
86098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 février 2020
8 998
Merci de ne pas intervenir sur une question ancienne et je t'ai répondu ici :
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2444121-saignement-apres-prise-de-la-pilule-du-lendemain