Acné et Doxycycline

Chamallow - Modifié le 5 mars 2021 à 21:52
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 - 5 mars 2021 à 21:52
Bonjour,
J'ai de l'acné depuis mes 12ans, mais je n'avais jamais consulté de dermatologue avant l'année 2021. Je pensais que l'acné que j'avais étant adolescente venait d'un problème hormonal.

Début 2020 j'ai commencé à voir une nette amélioration en changeant de régime alimentaire, je suis devenue végétarienne et j'évitais de consommer des aliments d'origine animale dès que je le pouvais.

Fin 2020 j'ai décidé de me faire poser un implant contraceptif (Implanon NXT). Et en janvier 2021 je n'avais plus de boutons, juste des cicatrices. J'étais déterminée à consulter un dermatologue pour en apprendre plus sur ma peau et sur comment traiter mes cicatrices (rouges et très peu esthétiques).

J'ai l'impression qu'à cause de la pandémie, la dermatologue a jeté un rapide coup d'œil à ma peau sans s'y attarder, elle m'a prescrit deux crèmes (Retacnyl et Epiduogel) en plus d'un antibiotique (Doxycycline) à prendre 40 jours. J'ai commencé le traitement le lendemain et les crèmes m'ont brulé la peau. J'ai de suite arrêté l'utilisation mais j'ai poursuivi la prise de l'antibiotique.
Tout allait bien, je n'avais plus de bouton mais ma peau semblait asséchée. J'ai oublié de prendre l'antibiotique un jour et d'un seul coup c'est comme si j'avais à nouveau 12 ans, ma peau était couverte de boutons qui me faisaient mal. J'ai repris l'antibiotique le lendemain. Je viens de finir le traitement et ma peau n'a pas changé, c'est même pire, je suis couverte d'acné et je ne sais plus quoi faire...

J'ai trop peur de retourner chez un dermatologue et que le problème s'empire. Étant étudiante ce genre de consultation est assez chère et n'est pas totalement remboursée (soins esthétiques). J'ai l'impression d'être au pied du mur...
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 911
5 mars 2021 à 21:52
Pas d’autre choix sérieux malheureusement
0