Vaginisme

littleone - Modifié le 21 mars 2021 à 23:13
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 22 mars 2021 à 07:58
Bonjour, j'ai 16 ans et je pense souffrir de vaginisme.
J'ai commencé à me poser des questions quand j'ai essayé de mettre un tampon pour la première, en vain. Je n'y arrive pas.
Puis quand j'ai essayé d'insérer un doigt pour découvrir mon corps mais je n'ai pas réussi et une douleur m'a prise.
J'ai lu beaucoup d'articles et de forums avec des témoignages et depuis j'essaie quelques astuces pour me "soigner". ( Je ne suis pas diagnostiquée mais je vais aller voir un gynéco/sexologue pour être sur.)
Pour la première fois hier soir, j'ai reussi à rentrer un doigt avec de légères douleurs mais j'ai RÉUSSIS ! Je suis un peu émue d'ailleurs ( c'est ridicule)
Je tenais à partager ma joie avec des personnes qui pourraient comprendre.
J'ai été bouleversé quand j'ai compris que j'avais sûrement du vaginisme et je me sentais "anormale" parce que je ne pourrais pas faire à ma première comme une personne normale.

Je voulais poser une question bien sur c'est le but du forum hehe.
Avez vous des astuces pour accélérer le processus ou simplement des exercices à me conseiller.
Merci et désolée de la lecture c'est la première fois que je peux me confier à propos de ça.
Bonne journée à vous !

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
22 mars 2021 à 07:58
Bonjour,
Continue tes "exercices " mais le vaginisme à la plus part du temps une origine psychosomatique
A lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2533964-vaginisme-definition-symptomes-causes-diagnostic-traitements/
0