Symptômes grossesse sous pilule

OGGY444 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 - 7 mars 2021 à 19:24
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2021 à 20:09
Bonjour à tous !
Alors voilà je demande votre avis aujourd’hui car je suis dans une situation un peu spéciale. J’étais sous pilule (Belara) pendant 5 ans, j’avais donc mes règles normalement car il y’a chaque mois une semaine d’arrêt pour les avoir, sauf qu’il y’a peu de temps on m’a diagnostiqué de l’endométriose. La gyneco m’a donc fait arrêter belara pour commencer la pilule Sawis Gé (qui est sensé arrêter les règles). J’ai donc fini mon cycle avec belara et après mes règles j’ai directement commencé la nouvelle pilule , qui se prend en continu sans aucun arrêt. Cependant la gyneco m’a bien dit d’utiliser des préservatifs durant le premier mois que j’utilisais cette pilule, mais j’avoue ne pas avoir compris pourquoi prendre des préservatifs en même temps qu’une pilule alors je n’y ai pas fais attention... je n’ai eu aucun effet secondaire lié à la pilule, mais là j’en suis à mon 26 eme comprimé et normalement c’est à cette période que j’avais mes règles avec mon ancienne pilule, donc évidemment je n’ai rien , c’est le but avec cette pilule sauf que le problème est que depuis quelques jours je me sent extrêmement mal, nausée forte , douleur au ventre et grosse fatigue. Pensez vous qu’il y’a risque de grossesse même avec cette pilule ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 mars 2021 à 21:31
Bonjour

Y a pas de règles sous belara. Elle supprime l’ovulation. Les saignements de la pause ne sont que des effets secondaires provoqués par l’arrêt de la plaquette.

Avec cerazette et ses génériques tu n’as plus de pause donc plus de saignements créés artificiellement... une femme qui supporte bien les progestatifs purs n’a plus de saignements du tout.

Par contre tu devais enchaîner sans pause entre les 2 pilules comme inscrit dans la notice.
En ne le faisant pas les rapports dans les 7 jours AVANT l’arrêt de belara jusqu’au 8e comprimé de la nouvelle pilule sont tous a risques de grossesse.

Y en a eu ?

;)
1
OGGY444 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021
7 mars 2021 à 22:15
Ho mince ... en fait lorsque la gyneco m’a prescrit la nouvelle pilule j’étais à mon tour dernier jour de règles artificielles (donc j’avais déjà arrêté belara pour les 7 jours sans comprimé qui provoque les règles ) et elle m’a juste dis de prendre la nouvelle pilule comme si je reprenait une plaquette normale de belara. C’est sûrement pour ça qu’elle m’a dit de mettre des préservatifs pendant un mois, je comprends mieux. Mais du coup en effet il y’a eu des rapport entre temps et mes nausées depuis quelques jours m’inquiètes, je vais sûrement faire un test. Merci beaucoup pour votre réponse :)
-1
Utilisateur anonyme > OGGY444 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021
7 mars 2021 à 23:24
Tu as la date à laquelle tu as commencé la nouvelle plaquette ?

Si oui tu prends cette date
+ 7 jours = délai pour être protégée
+ 21 jours = date minimale à partir de laquelle le test sera fiable.
0
OGGY444 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021 > Utilisateur anonyme
Modifié le 8 mars 2021 à 15:38
Oui en effet j’ai la date de prise de pilule, j’ai commencé le 8 février. Mais si je suis donc non protégé pendant les 7 jours qui ont suivis il y’a pu y avoir une ovulation ? Car je croyais qu’on ovulait dans les 14 jours environ après la fin des règles. Je suis perdue ahah
0
Utilisateur anonyme > OGGY444 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2021
8 mars 2021 à 20:09
Tu es sous pilule !!!

C’est la non prise correct de la pilule qui PROVOQUE l’ovulation peu importe quand dans la plaquette (ici le non enchaînement).

Test fiable à partir du 8 mars
À faire MEME SI règles (sous pilule tu peux les avoir être enceinte).
0