Maux de ventre et Flagyl

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 3 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
75098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
- 3 août 2019 à 19:13
Bonjour,

je suis un adulte de 32 ans. depuis un mois, j'ai des troubles digestifs variés. mal a l'estomac, nausées, douleurs aux intestins qui s'apparentent à des mouvement de contraction. Bref c'est tres dur à vivre. Après plusieurs visites au dc et au gastro enterologue j'ai eu plusieurs examens dont, une analyse sanguine qui était parfaite, une chographie qui a montré un foie gras, une rectoscopie (suite à du sang dans mes selles) qui a montré des hémorroides et juste apres ma rectoscopie, une coproculture qui a montré de rares traces d'hémathie dans mes selles et un parasite, le blastocystis hominis. Le medecin a décidé de traiter ce parasite avec du Flagyl. je suis au 4e jour de traitement...le 1er jour a la 1ere prise, jai senti une grosse fatigue et de la nausée apres avoir pris Flagyl. le 2e jour de traitement il n'ya rien eu de particulier, mais depuis hier je ressens une grosse fatigue une grosse nausée et un gros mal d'estomac. Pire que pendant mes symptomes avant prise de Flagyl.

Je voudrais savoir si quelqu'un connais ce parasite et l'a déjà eu? est ce normal que mes symptomes empirent avec la prise de Flagyl?...quelqu'un a t'il eu ce genre de mauvaises experiences avec Flagyl?

De plus mon gastro me dit qu'une coloscopie n'est pas nécessaire mais au vu de mes symptomes et de mes recherches sur google, je commence a redouter le cancer du colon. Dois je croire mon docteur ou forcer pour une coloscopie?

Merci d'avance pour toute vos reponses :)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
75098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6576
0
Merci
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Il est fort possible que tu ressente des effets indésirables, extrait de la notice :
"Effets indésirables possibles du médicament FLAGYL comprimé et suspension buvable
Nausées, vomissements, diarrhée. Goût métallique dans la bouche, manque d'appétit etc...".

En savoir plus sur https://eurekasante.vidal.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-dflago01-FLAGYL-comprime-et-suspension-buvable.html#PvFM5sfLIA3Bp1lu.99

"Je voudrais savoir si quelqu'un connais ce parasite et l'a déjà eu?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés

"...et de mes recherches sur google, etc..."
Tu devrais arrêter car 99 % des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Et tu devrais faire confiance à ton médecin
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
nanou91250
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 3 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2019
-
Bien noté, merci. ça m'embete juste énormément que ça m'arrive 2 jours avant le départ en vacance. Merci pour les renseignements :)
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
75098
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6576
0
Merci
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200