Angoisse permanente et peur de faire une crise cardiaque

Sssp - 13 juin 2021 à 14:37
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 13 juin 2021 à 15:36
Bonjour,
J'ai 16ans, et je me suis fait opérer d'une hernie inguinale Il a plus de 2semaine.
L'année dernière, ma mère a était en réanimation, coma artificiel suite au covid elle a faillit faire un arrêt cardiaque.
Depuis quelques jours je fais des crises de panique, j'ai la respiration courte , l'impression d'être en saturation d'oxygène, du mal à respirer, mal au thorax et a la poitrine. J'ai énormément de douleurs musculaires et au bras gauche mais je pense et j'espère que c'est psychologique. On a beau me rassurer, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours peur de faire une crise cardiaque... Évidemment je regarde sur internet et ça ne me rassure pas. Avez-vous des conseils ou explfa svp :-(
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 505
13 juin 2021 à 15:36
Bonjour,
Premier conseil : arrête tes recherches car la grande majorité des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...
"j'espère que c'est psychologique"
Moi aussi Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales etc..., mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés
0