Décidée pour une chirurgie bariatrique

Signaler
-
 Anneso -
Bonjour, je m appelle Anne Sophie j'ai 37ans maman deux filles 7et 9ans.je mesure 1,m58et et pèse 97kg.ma décision est prise pour un projet bariatrique. Ça fait un an que j y songe.aujourd hui je suis prête psychologiquement. Après des tentatives de régimes et sport à gogo. Des que j'arrête c est la kata niveau poids et soucis de dos .....Je n ai pas peur de l'opération. Ma question comment gérer les frontales les sorties resto comment apprivoiser au mieux son corps. Peur de rassembler à un charpet sans poils.de vieillir trop vite et au finalement d'être déçue de mon objectif ....

2 réponses

Messages postés
40440
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
8 643
Bonjour,

C'est bien mais quelle est ta question ?

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
Messages postés
36255
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 avril 2021
22 085
Bien sûr :))
Messages postés
36255
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 avril 2021
22 085
C’est le travail que tu vas faire avec un psychologue et le nutritionniste avant et de tres longs mois à près l’intervention
La chirurgie bariatrique est tres encadrée
Petite question : tu as déjà eut l’accord de la commission ?
Bonsoir rien de cela j'attend pour un rendez-vous. Mes proches se questionnent sur le fait d'être suivi en public ou en privé.
Messages postés
36255
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 avril 2021
22 085 > Anneso
Que réponds tu a ce que j’ai pris le temps d’écrire?

Pour le privé ou public, le plus important est que ton dossier soit présenté à une commission de professionnels et que tu te sentes en confiance avec le chirurgien qui va t’opérer
>
Messages postés
36255
Statut
Webmaster
Dernière intervention
15 avril 2021

Je n ai pas de dossier en cours car c est projet j'ai envie de me lancer. Je suis venue sur le forum afin d'avoir un moment de partage à moi et rien k moi sur mon poids et mes doutes. Je ne sais pas si je rentre dans les indices imc pour une prise en charge. Je suis pleines de questions... Je lis les articles sur la chirurgie bariatrique et certains articles me font désespérer par moment. Les retours de patient pas toujours positif. Je sais que c est du cas par cas.