Pilule et troubles intestinaux

louisen Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 15 févr. 2021 à 10:00
 louisen - 23 févr. 2021 à 15:09
Bonjour !
Je viens vers vous pour être entièrement rassurée et avoir un avis extérieur.
Voilà mon problème : je prends depuis plusieurs mois la pilule Cerazette (on me donne le générique Elfazette). Je ne l'ai jamais oubliée, je suis extrêmement rigoureuse avec la pilule.
Samedi soir, j'ai pris ma pilule à 19h comme chaque jour. À 20h30 j'ai eu pour des raisons que j'ignore un trouble digestif important avec une diarrhée sévère. Après vérification de la notice et check d'internet j'ai conclu que je devais reprendre un comprimé au cas où le mien n'avait pas été correctement absorbé avant l'épisode diarrhéique. J'ai donc repris un comprimé identique à 20h40 environ sur une plaquette de secours que je garde toujours avec moi. Je n'ai pas eu de nouvelle diarrhée. Ce n'est pas très chic je m' excuse...
Dimanche matin j'ai eu un rapport sexuel non protégé avec mon compagnon.
Étais-je toujours protégée grâce à la deuxième pilule que j'avais reprise dans le délai autorisé ? Où dois-je aller me procurer une pilule d'urgence du lendemain ? J'ai peur que les troubles intestinaux entraînent une inefficacité de la pilule sur plusieurs heures même si celle-ci a été reprise après la diarhée.

Je vous remercie par avance pour votre réponse !
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
15 févr. 2021 à 14:03
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Bonjour !
Je reviens vers vous suite à mon dernier message : depuis deux jours j’ai des spottings et des douleurs aux ovaires comme lorsque j’avais mes règles (Cerazette a coupé mes règles )... nous sommes le 22 février et les troubles intestinaux était survenus autour du 13 février... je trouve ça étrange, j’irai en parler à mon médecin dans la semaine. D’ici là pensez-vous que cela puisse être le signe d’une mauvaise assimilation de ma pilule par mon organisme pendant quelques jours en raison de selles molles ?
Je veux dire : est-ce que le fait d’avoir sur quelques jours des selles molles (plus de 10h heures après la prise de la pilule) témoigne d’un estomac « en vrac » et influerait sur l’absorption de la pilule ? C’est tiré par les cheveux je sais mais comme je n’en ai oublié aucune je ne comprends pas ces symptômes.
Merci d’avance !!
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503 > louisen
23 févr. 2021 à 15:07
Des selles molles 10 heures après la prise ne prêtent pas à conséquence
0
louisen > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
23 févr. 2021 à 15:09
D’accord merci pour votre réponse! J’ai du mal à comprendre le pourquoi du comment de ces symptômes mais j’irai voir mon médecin. Merci
0