Troubles digestifs très invalidants

Résolu/Fermé
Fanfan3522 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2018 - 13 oct. 2018 à 22:50
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 oct. 2018 à 11:16
Bonsoir,

Mon message est comme une bouteille à la mer tellement je suis mal depuis plus d un an.
J ai des troubles digestifs très importants et aucune pathologie n a été diagnostiquée.
Le premier trouble important remonte au 21 juin 2017 : en rentrant du bureau, en bonne bretonne, je mange un petit bout de pain et de beurre... première douleur pesante à l estomac, à ne plus pouvoir manger jusqu' au dimanche.. j avais un état nauséeux, fatigue et cette incapacité à avaler quoique ce soit. Le médecin a tout de suite pensé à un problème de vésicule biliaire, mais l échographie n a rien montré. On m a prescrit de l omeprazole qui m a soulagée durant l ete. A partir de septembre, j étais reveillee chaque nuit par des palpitations, des suées, des douleurs à l estomac. Seule la citrate de betaïne me soulageait. Je commençait à fatiguer de plus en plus... Je ne pouvais plus manger de petits plats maisons sans déclencher immédiatement céphalées er nausées. Malgré avoir écarté les graisses, mes malaises continuaient. Chaque nuit, palpitations, suées et douleurs à l estomac.. J ai fait le lien avec le sucre.. que j ai également arrêté puis avec des compléments alimentaires que je prenais tels spiruline, magnésium et valeriane pour dormir. J étais tellement mal que je faisais des malaises vagaux. Je commençais à perdre du poids. Le gastro enterologue n a diagnostiqué aucune pathologie. Il m a dit, avant vous étiez colopathe en bas du corps, maintenant c est en haut. C est ainsi. Sauf que je suis une maman solo de 3 garçons et occupe un poste à responsabilités et que cette réponse ne pouvait me convenir.. Je continuais de prendre ma citrate et de fatiguer... j ai décidé de demander l avis d un autre gastro qui m a parlé de candidose et de troubles du pancréas. L examen biologique est revenu negatif. Alors elle m a orientée vers un médecin micro nutritionniste qui maintenait le diagnostic de candidose. J ai fait un prélèvement sanguin qui est parti au laboratoire barbier de metz durant un mois. Résultat : pas de candidose mais une perméabilité intestinale. Le médecin m a soigné à base de probiotiques et d autres compléments alimentaires. 500 EUR. Je n ai pas supporté la detox du foie qui m a epuisee. 8.5 de tension. J ai dû être arrêtée. Je faisais des crises avec tout et n importe quoi... framboises, mandarines, sandwich,.sardines, saumon, compote pomme fraise.. crêpes.. carottes, tisane detox du foie... J ai donc retiré le gluten, le lait et diminuer très fortement le sucre. Depuis dec 2017 j ai perdu 11 kg. Je mesure 1m80 et pèse 65 kg. Pour m aider, je fais de l acupuncture, du shiatsu.. j ai vu une naturopathe.. Je ne supporte aucun medicament, pas même l homeopathie. Tout cela entraîne des malaises vagaux. Même si je cuisine un gâteau sans gluten à base d oeufs et de beurre, j ai tout de suite mal à la tête et malaise. Si je remplace le beurre par de l huile de coco ça passe. Mon souci est que j ai eu des fringales et que manger uniquement des légumes et viande ne me suffit pas. Je ne supporte pas non plus les bouillies à base de farine de riz et lait d amande, ni le pain sans gluten sous vide.. ni les craquottes sans gluten. J ai craqué mercredi dernier pour une crêpe nature.. sans beurre sans sucre... Je me suis retrouvée aux urgences hier car mon état s est dégradé très vite entre mercredi et hier. Je n ai rien pu avaler pendant 36 heures.. et tous les examens, bilans sanguins sont bons. Depuis bientôt 6 mois je tourne entre 8.5 et 10 de tension et pour 1m80 c est difficile. Mon moral s est dégradé brutalement hier à la sortie des urgences car aucune solution ne m a été proposée.. Je dois gérer mes fils.. mon travail... et je suis épuisée... Je ne bois pas, ni ne fume. J ai une vie très chargée.
Merci infiniment pour vos témoignages et conseils.. Je crois que je vais sombrer car j ai l impression d être incomprise et que tout ça est psychologique.
Bien sincèrement.
Françoise
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 14 oct. 2018 à 09:34
Bonjour et bienvenue sur le forum,
" j ai l impression d être incomprise et que tout ça est psychologique. "
Effectivement, si tous les examens n'ont rien retrouvé, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme , tu devrais consulter un médecin psychiatre qui pourra t'aider également au niveau de ton moral car tu risques fort de développer un authentique état dépressif réactionnel à cette situation douloureuse et tu seras enfin comprise , qu'en pense tu ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


0