Grossesse, pilule, pertes

Signaler
-
Messages postés
112823
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
-
Bonjour, alors voilà je suis sous pilule et tout va bien sans oublié ni diarrhée ni commodément ni médicaments (optilova) j’ai eu mes règles artificielle cette semaine, elle se sont finit hier, sauf que aujourd’hui je suis monter à la montagne et j’ai eu d’énormes pertes brunes fin très marron... sachant que j’ai eu des rapports non protéger les semaines précédentes et hier soir... est ce normal ? Ai-je des risques d’être enceinte ? Que se passe t’il ? Je m’inquiète...
Merci de votre réponse

4 réponses

Messages postés
112823
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
18 594
Bonjour,
Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas
Ces pertes marrons correspondent à du sang ancien qui prend cette couleur en s'oxydant car il met plus de temps à s'écouler et sont un des effets indésirables de ta pilule :
"Effets indésirables possibles du médicament OPTILOVA
Fréquemment : inflammation ou candidose vaginale, nausées, vomissements, tension des seins, jambes lourdes, troubles des "règles", saignements entre les "règles", etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optilova-54363.html
Les tensions dans les seins peuvent également avoir lieu une fois que les «règles »sont finit  je ressens une douleur sur le côté du seins gauche (un petit peu sous le bras) est ce normal ?
Messages postés
112823
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
18 594
Les douleur mammaire, tension mammaire sont également des effets indésirable d'Optilova

Je ressens une très grosse douleur dans le seins gauche, au toucher mais aussi au frottement de mon teeshirt qui part du haut à l’extérieur dû seins et qui descend jusqu’en dessous du sein.. est ce normal cette douleur ? Est ce un signe de grossesse ? De kyste ? De cancer ? Ou juste la pilule ? mais je n’avais jamais ressenti une douleur comme celle ci auparavant.. c’est très étrange comme sensation
Messages postés
112823
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
18 594
Bonjour,
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir à distance avancer sérieusement la moindre idée, ces symptômes peuvent avoir de multiples causes...et un forum à ses limites
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cela persiste et t'inquiètes, vraiment désolé mais tiens nous au courant…

Bonjour, je viens vous redonnez des nouvelles.. je suis allez chez le médecin qui m’a dit qu’il n’y avait rien d’un du moins qu’elle ne sentais rien, elle m’a dit que c’était sûrement hormonal du à la pilule et m’a donc prescrit une crème pour calmer les douleurs.. et si au prochain cycle j’ai toujours mal je vais faire une échographie.. voilà, d’après vous ce diagnostic est plutôt bon par rapport à ce que je vous est dit..
j’ai une autre petite question qui n’a pas de rapport ahaa
Les « règles » pendant la pilule, si elle n’arrive pas un mois ce n’est pas un signe de grossesse mais est ce que c’est pour toutes les femmes ou un faible pourcentage ? Est ce que la plupart des femmes n’ont pas leurs règles si elles sont enceinte même sous pilule ?
Messages postés
112823
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
18 594
Merci d'avoir donné de tes nouvelles et comme je m'en doutais, ces symptômes sont dus effectivement à la pilule, ton médecin à raison.
Les rarissimes cas de grossesse sous pilules sont dues à une mauvaise observance, voir ma première réponse.
Quant à l'absence de saignements, c'est variable d'une femme à l'autre