Mon frère est violent

moi - 14 févr. 2021 à 00:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 25 févr. 2021 à 19:14
Bonjour, mon frere et moi on est en conflit depuis qu’on est tout petit
je ne voulais pas passer du temps avec lui
mais on jouait quand meme souvent ensemble quand on ne se disputait pas
il a toujours été violent physiquement mais quand on etait petit ca allait plus ou moins
mais depuis quelques années il passe son temps dans sa chambre a jouer et veut juste continuer ca et etre seul tout le temps manger des cochonneries
ma mere essaye de le calmer mais il est tellement violent qu’elle veut juste qu’il n’y ai pas de conflits car quand elle le punit il ne l’écoute pas et quand elle lui confisque quelque chose il l’a harcele et lui pique un truc jusqu’a ce qu’elle lui rende.
mon pere le frappait quand il faisait des betises meme si la il le fait moins qu’avant il essaye de lui parler de lui faire des propositions mais quand ca marche ca ne dure pas longtemps du tout avant il faisait des efforts mais c’est finit il n’ecoute plus personne aucuns de nos parents
donc maintenant que je suis majeur il ne veut plus que je reste a la maison et ne veut plus que maman y reste non plus il nous dit tout le temps de partir et ce montre violent
il adorait mon cousin avant mais maintenant il s’en fou il n’aime plus personne il fait que nous insulter des qu’il est en colere et devient tres vite violent et nous fait des menaces depuis qu’il est assez grand
meme si nous n’avons rien fait pour l’embeter si seulement il sn’ennuie il viendra nous piquer des trucs du style notre telephone ou la telecommande pour qu’on fasse attention a lui
il a deja essayé les psy et meme maintenant si on voulait qu’il y aille il n’ira pas je le sais
j’ai essayé de discuter avec lui mais pour lui rien n’est de sa faute et il a toujours raison si il est violent avec nous c’est qu’on la meriter pour lui je lui ai dit qu’il etait taré et il a repondu qu’il le savait

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498
14 févr. 2021 à 08:48
Bonjour,
Je vais te proposer trois choses:
-Appelle le 119 pour être conseillé :
https://www.allo119.gouv.fr/
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance


0
d'accord merci je vais aller voir ca
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 498 > moi
25 févr. 2021 à 19:14
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
14 févr. 2021 à 09:00
Bonjour

Du même avis et mêmes conseils donnés par Andy.

Il a quel âge ton frère ?
0
Il a bientot 16 ans
0