Ma timidité me gache la vie...

Juliefgr Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2021 - 13 févr. 2021 à 20:18
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 14 févr. 2021 à 08:41
Bonjour, j'ai 17 ans et à cause de ma timidité je viens de vivre (encore une fois) une situation
qui me met au plus mal...

Cet été, une amie à moi m'a proposé de partir à la mer quelques jours avec sa cousine et sa meilleure amie que je n'avais jamais rencontrée.
J'ai acceptais car c'est la première fois que quelqu'un m'invite quelque part.

Mon amie qui voulait que je fasse avant de partir, connaissance avec sa meilleure amie et sa cousine m'a invité un jour chez elle pour que l'on passe toute la soirée ensemble.

Je voulais tellement faire bonne impression... Je me suis dit que j'allais faire un gros effort, mais cela a étais la catastrophe..

Sachant qu'elle se connaisse toute les trois depuis petite déjà je ne me suis sentis pas du tout à ma place..
Il y a eu un gros blanc pendant toute la soirée, je n'ai pas osé mangé, ni parler... J'étais figé.
Je voyais du coin de l'oeuil la meilleure amie à mon amie ainsi que sa cousine se lancer des regard génée de la situation.... Pourtant elles ont été gentille .. En fin de soirée je me suis juste retrouvé toute seule dans un coin pendant qu'elles avaient leur propre délire..
Bref le lendemain je suis vite parti... Le soucis c'est que je sais que j'ai vraiment mauvaise impression et que en plus de cela je dois partir avec elle pendant 4 jours... J'imagine même pas l'ambiance si je n'arrive pas à parler ni a m'amuser ... J'ai l'impression qu'elles pensent que je vais plomber l'ambiance...

Cela me rend malheureuse aussi quand je vois tout les autres jeunes de mon âge s'amuser, faire la fête alors que moi je n'arrive même pas à tenir une conversation...

J'ai vraiment besoin d'aide et de conseil... Merci d'avoir pris le temps de me lire et peut être de me répondre..
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
14 févr. 2021 à 08:41
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu souffre de manque de confiance en soi et je vais te donner deux conseils :
-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-En dernier recours car rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête, tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance
0