Emetophobie

Tyson34 - 8 févr. 2021 à 19:16
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 9 févr. 2021 à 08:36
Bonjour,

j'ai 38 ans, j'ai la peur de vomir depuis mon enfance mais elle se déclare plus forte depuis que j'en ai parlé ouvertement à ma famille et amies proches depuis maintenant environ 6 ans.

Je suis suivie psychologiquement, psychiatre, soins énergétiques, j'essaye tout... massage ayurvédique... bref rien ne me soulage.

je ne mange plus depuis décembre 2020 mis à part des croissants et pain au lait au déjeuner et au goûté.

je suis tout le temps à avoir des nausées (tous les jours), peur du vomissement, évitements des aliments, écoeurement, les odeurs je ne les supporte pas, je m'isole dans ma chambre car c'est le seul endroit où je gère ma situation entre guillemet, le soucis c'est que je pèse 38 kilos pour 1m61, j'ai peur de mourir. mon poids de forme est de 43 kilos maxi. je suis tous les jours en train de pleurer, pas bien, déprimée, envie de rien, ma vie est fade, je suis en souffrance chaque jour qui passe, je suis bien que quand je dors. je dois reprendre un travail à plein temps en mars, je suis déjà angoissée à l'idée de ne pas être bien pendant mon job où alors ne pas pouvoir assumer ma journée de fatigue. En plus pour couronner le tout, je ne m'aime pas et je n'ai pas confiance en moi.

Aidez moi à trouver une solution à mon prôblème. SVP merci.

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 févr. 2021 à 19:23
Bonsoir Tyson,
"Je suis suivie psychologiquement, psychiatre, soins énergétiques, j'essaye tout... massage ayurvédique... "
Pas d'autre conseil à te donner que de poursuivre cette prise en charge , suis tu une psychothérapie ? depuis quand ? le psychiatre t'a t il prescrit un traitement si oui lequel et également depuis quand ?
1
Alors oui je suis suivie psychologiquement ça fait 3 fois que je la vois. Mon psychiatre m’a prescrit un médicament pr que je grossisse « olanzapine » c’était juste pr la molécule pr grossir qu’il me l’a prescrit ça a marché 1 mois et demi de 35 kilos à 42 kilos. Depuis ces nausées et ce problème qui me ronge a petit feu.. je suis si mal !!!! Et je re maigri ????
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 févr. 2021 à 19:40
" ça fait 3 fois que je la vois"
Mais ce n'est rien et ce n'est que le début !
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Olanzapine est un médicament de nouvelle génération dit aussi atypique qui peut t'aider aussi au niveau de tes symptômes
courage
1
Merci mais vous m’aider pas bcp.
Je suis si mal, j’arrête pas de pleurer, je suis à fleur de peau , je n’arrive pas à m’alimenter depuis le 4 decembre 2020. Ces nausées et cet écœurement me bouffent ma vie. Avant j’étais joyeuse, j’aimais la vie, je souriait tout le tps ... là je m’isole et je reste seule à cogiter ... j’ai peur de mourir
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
8 févr. 2021 à 19:51
En psy il est recommandé de ne pas multiplier les prises en charge d'où mon peu d'implication, ceci dans ton intérêt comprends tu ?
Je ne puis qu'être dans le conseil et le soutient mais en aucun cas interférer avec ta prise en charge qui n'en est qu'à son début , patience et courage et rassure toi j'ai connu plein de patientes dans ton cas souffrant de phobies ( émétophobie + thanatophobie réactionnelle dans ton cas )qui d'en sont sorties
1
Je comprends merci pr cette lueur d’espoir ????
Mais comment faire si je ne mange pas ?
Je ne vais pas arriver à avoir une vie normale a un moment donné je vais tomber ??
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 506
9 févr. 2021 à 08:36
Bonjour,
Désolé pour hier soir mais j'ai une vie en dehors du forum.
Il est évident que si cette anorexie persiste une hospitalisation est à prévoir
1