On me reproche d'être insolente

lisa - 2 févr. 2021 à 21:45
begonie Messages postés 85586 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 févr. 2021 à 16:43
Bonjour,
Je suis en terminale. Ce n'est que cette année où je me sens plus à l'aise à l'oral et dans l'expression de mes idées. Avec cela va mes revendications. Cette année deux professeurs en particulier m'ont "énervé" plutôt parce qu'ils étaient injustes et faisaient les sourds, envers moi et surtout envers les autres élèves. Je ne supporte pas l'injustice, et le fait que personne ne leur fait remarquer me fait penser qu'il faut bien que quelqu'un le fasse, donc je me "sacrifie" en quelques sortes car je donne des raisons aux professeurs de mettre des commentaires négatifs sur moi. Après une discussion avec mes parents, ils me reprochent d'être insultante envers mes professeurs dans ma façon de m'exprimer, même si ceux-ci au moment où je me prononçais de cette façon, ne disaient rien. Je ne sais pas quoi penser. Suis-je réellement immature ? Inconsciente des limites de ma place dans une société ? Je pense n'avoir jamais réellement été confronté aux limites d'une place dans la société, ceci pourrait expliquer que je n'en prenne pas compte entre le moment de ma pensée et l'action de l'exprimer. Ma question est : comment me faire accepter et comprendre que je ne peux pas m'exprimer de la façon dont j'en ai envie avec n'importe qui ? Ces limites me semblent absurdes et arbitraires, mais je ne suis pas complètement idiote au point de dépasser les bornes non plus, mes bases sont l'égalité, la tolérance et le respect de tous les humains envers tous les humains. Si l'une de ses valeurs est oubliée, j'ai du mal à ne pas voir de l'injustice dans l'obligeance, malgré tout, du silence de la personne confrontée à l'injustice. Mon problème est que pour moi je suis à la limite mais je ne la dépasse pas, mais est-ce déjà trop ?
merci de votre lecture et aide.