Ma fille a peur de devenir vieille
Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai été convoquée par la maitresse de ma fille qui a 7 ans et demi. Ma fille lui a dit qu'elle préférerait mourir que devenir vieille.
Elle a très peur d'êter ridée, fatiguée etc...
Après reflexion, je pense que cela a un rapport avec mon grand père qui est très diminué, en maison de retraire et qui n'a qu'une seule jambe.... pourtant lui a le moral.
Je ne sais pas comment aborder ce sujet avec elle car à chaque fois, elle me répète "je ne veux pas être vieille". Grandir oui, être maman oui, mais pas très vieille : avoir mal partout etc....
Que faire pour lui faire comprendre que vieillir c'est beau.
Aujourd'hui, j'ai été convoquée par la maitresse de ma fille qui a 7 ans et demi. Ma fille lui a dit qu'elle préférerait mourir que devenir vieille.
Elle a très peur d'êter ridée, fatiguée etc...
Après reflexion, je pense que cela a un rapport avec mon grand père qui est très diminué, en maison de retraire et qui n'a qu'une seule jambe.... pourtant lui a le moral.
Je ne sais pas comment aborder ce sujet avec elle car à chaque fois, elle me répète "je ne veux pas être vieille". Grandir oui, être maman oui, mais pas très vieille : avoir mal partout etc....
Que faire pour lui faire comprendre que vieillir c'est beau.
A voir également:
- Ma fille a peur de devenir vieille
- Ma fille a peur de tout - Accueil - Psychologie de l'enfant
- Comment devierger une fille? - Accueil - Sexualité
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Ventre 4 mois de grossesse fille - Accueil - Grossesse mois par mois
- Comment devenir femme fontaine - Accueil - Plaisir