J'ai des calcul aux reins

[Fermé]
Signaler
-
 antonio incontro -
Bonjour,
j'ai eu nue colique nefretique et on m'a retire un calcul par voie naturelle et on m'a mis une sonde que je dois garder un mois car j'ai subi une litotrisie (ondes ) pour eclater un calcul mais j'en ai 6 .

On doit me retirer cette sonde le 31 janvier est ce qu aprèes j'aurais mal et je devrais etre en arret de travail et est ce que cela fera mal en j'urinerais ???
A voir également:

7 réponses

bonjour j'ai subit une uretroscopie avec eclatement de pierre de1.5cm au laser. cela fait une semaine on m a enleve mon drain ou double j apres 3 jours. le retret du double j n a pas ete trop douloureux car j avais pris des anti douleur avant.mais apres une semaine j'ai encore tres mal.je me demande combien de temps cela peut durer.
55
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour tout le monde :

bon je vais doné mai résuleta de ma radio:

opacité de tonalité calcique en projection de l 'aire rénale droite mesurant 17 mm de diamétre : LITHISE RENALE DROITE.
opacité de tonalité clacique en projection du trajet présumé de l 'uretére terminal droit mesurant 4 mm de diamétre: LITHIASE DU MEAT URETERAL PROBABLE.

JE CHERECHE UNE SOLUTION SVP répons moi
je sui rentre a lhopital avec de forte douleur au niveau de labdomaine de la tete javai des nauser jai pas manger pendant 1semaine je tenai plus sur mais jambe la premiere fois il on rien vu il mon laisser repartir et ji sui retourner dans un eta lamentable il mon refai des exeman et non rien vu et rentre chez moi il mon telephoner et mon dit que c'etai probable a des coliques nephretique jai toujour aussi mal je sai pas koi faire jai que 17an aider moi sil vou plai
oui il faut aller de suite aux urgences c plus sur
La musique Tibétaine !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais biensur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui, c'est surprenant, mais le fait est, que ca marche. la personne dont je parle plus haut se rendait environ une fois par mois aux urgences a cause de douleurs insupportables causées par des calculs dans les reins. depuis les séances de bols tibetains, il se porte tres bien, et ne souffre plus. bien sur, il faut consulter des professionnels de santé, mais quand la médecine conventionnelle échoue, d'autres solutions existent.
Salut nana tu as les mème symptomes que moi et le résultats ont dis que c'éait des calcules alors renseigne toi mieux auprés d'autres médecin plus compétent et tiens moi au corrant STP
Va faire une Echographie conseil d'ami et amène ça à l'hôpital.
bonjour,

pendant que tu avais la sonde a tu eu mal ??????

peut on avoir des rapport normal avec cette sonde ?

merci d'avance de votre reponse

cordialment
Bonjour,
La sonde double j n'empêche pas les rapports. La seule chose est que tu as une envie d'uriner continuelle.
elle empeche pas les rapport??? faux arreter j'en ai une que l'on ma mise dans le rein droit a cause de calcule reinau ben je vais te dire les raports tintin pour le peux que j'ai une errection je soufres le martire
effectivement a la pose dune sonde il se peut que tu resente des douleur ceci etant normal du fait que la sonde etant un corps etranger ton organisme va essayer de la rejeter mais c ertaine personne la suporte asser bien en general
Ayant subit une urétéroscopie le 4 novembre 2011, je peux vous assurer que l'intervention n'est pas douloureuse (rentrer au bloc à 10h, sortie du bloc 10h20, reveille de l'anesthésie 10h40), par contre le fait d'avoir cette sonde JJ entre le rein et la vessie est assez génant je dois dire car il arrive parfois que l'urine remonte dans le rein et alors là bonjour les douleurs (similaire à un point de côté mais en plus intense), bref j'ai commencé à ressentir des douleurs dans le testicule droit et là la douleur est assez suspecte puisque par moment, je commence a avoir comme des barres qui partent du bord de mon anus jusqu'à l'extrémité de ma verge.Le retrait de la sonde JJ va se faire le 15 novembre 2011 et franchement j'ai hâte car ces douleurs comment à me taper sur le système.
Et je tenais juste à ajouter également que, concernant les rapport sexuels, c'est un peu mort, capacité erectile : 25% car trop de douleur.
bonjour,
on t'a posé une sonde double jj appelé ainsi pour sa forme en boucle de part et d'autre, celle ci de permet de faciliter l'accès à l'urine du rein à la vessie car tu avais un obstacle sur l'uretere (conduit entre le rein et la vessie)
tes brulures et douleurs sont temporaires elles sont dues la sonde n'oublies pas que c'est un corps étranger lorsque tu urines quand tu pousses tu ressens des brulures car l'urine remonte au rein ce n'est pas grave c'est l'inconvénient de la sonde rassures toi tu n'auras plus de sensations de brulures ni de douleur après l'abation de celle ci le retrait de la sonde se fait en ambulatoire c'est rapide et indolore
la douleur initiale ne provient pas du calcul mais du faite que des urines stagnaient dans le rein il y a un risque d'infection c'est pourquoi le chirurgien pose la sonde dans un premier temps pour évacuer l'urine et dans un second temps il casse les calcul soit par litotrisie ou par endoscopie
j'espère que j'ai répondu à tes inquiètudes
oui mais on se retrouve combien de temps avec ça. C'est bien on a plus douleur (;)) mais la vie normale comment on fait vous savez avec un travail.....
Bonjour Myriam,

Et le calcul il s'évacu le jour même ou on le casse ?
Et la sonde on la retire le jour ou l'on casse la calcul ?
Tonio. 7/1/2012
Moi aussi j'ai du etre ospitalisé le 5 / 12 / 2011 pour des pierres aux reins.
les pierres ont eté cassé par litrotisie ou par endoscopie.
le coté droit plus des probleme, mais le coté gauche j'ai une sonde que me provoque des coliques et des forte douleur au rein gauche et aussi au bas ventre avec des brulures dans la sortie de l'urine melangé avec quelques cailleux de sang. aujourdhui c'est le 7 janvier le docteur me dit que tout et normale et en attente je doi avaler des medicaments qui ont auc'un effet la prochain intervention est fixé pour le jeudi 12 janvier.
ça va faire 1 mois et demi que je souffre. Pourqois une fois rentré a l'hopital on doit resortir pour revenir apres une longue attente de souffrence ? Ils mon dit que la pierre elle doit monter pour pouvoir la casser.
C'est une vrai torture. Je voudrais savoir si il y a des autres moyennes plus efficaces et moins douloureuses. Merci.
Messages postés
8
Date d'inscription
dimanche 27 janvier 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
7
Bonjour,
Ma mère a eu des calculs, on devait les extraire, mais on lui a enseigné un remère de "bonne femme" et
elle a bu de l'huile de foie de morue (comme on en prenait dans le temps) ; je ne sais la quantité et ce
n'est pas très bon, il faudrait demander avis à un pharmacien et selon ce qu'il te dit tu pourrais peut-être
essayer. Pour ma mère elle les a rendu naturellement et ils étaient assez gros. Courage, et ai confiance.
Je pense à ton angoisse, mais essaye de rester serein (e) ? Grosses bises Dd
Salut, je rentre à l'instant de la clinique pour une lithotritie. J'avais un calcul de 7mm coincé dans l'uretère du rein droit. J'avais lu bcp d'avis sur le net au sujet de l'intervention qui m'ont permis juste de faire quelque cauchemars d'après les récits assé extrêmes que j'ai pu lire.

La nature du calcul reste à déterminer, mais si je voulais intervenir c'était surtout pour avertir les personnes ayant ce type de problème.
En effet la plupart des urologues vont vouloir vous passer une sonde afin de remonter le caillou dans le rein afin de le bombarder par la suite.
Le premier urologue que j'ai consulté m'en avait fait part. J'ai décidé de consulter un autre urologue car le premier me proposait de poser une sonde dans son hôpital...par la suite j'étais sensé rentrer chez moi en sifflotant et attendre (dans les plus bref délais) de me faire bombarder le calcul dans un autre hôpital.
Je remercie encore le ciel d'avoir pris l'avis d'un autre spécialiste! Celui ci ma proposé de le bombarder directement dans l'uretère et de constater ce qui allé se passer. Seulement si la manipulation échoué, il m'aurait en effet remonté le caillou a l'aide d'une sonde..mais très sincèrement? Entre nous? Et surtout pour éviter des souffrances qui peuvent dans certains cas être inutile, n'était il pas plus pertinent de procéder dans cet ordre?
Je ne suis pas un spécialiste en la matière je vous l'accorde, mais les raisons pour lesquelles la plupart des urologues propose cette intervention assé lourde reste à déterminer? Assurance de ne pas s'y reprendre a plusieurs fois? Soucy de rentabilité car pour cette intervention il faut bien compter 200 eur en plus que ce que j'ai du payer soit déjà 300eur? La flemme ou la conviction que de bombarder un caillou dans l'uretère résulte souvent d'un échec?

Peut importe, il semblerait que pour la plupart des calculs inférieurs a 8 mm et coincé dans l'uretère, le bombardement direct reste une possibilité plus qu'efficace. Je n'ai quasiment rien senti et bien que shooté a mort, je ressens les effets d'une banale sistite.

Voila pour ma petite aventure, pour les personnes en ayant plusieurs ou de taille supérieurs à 10mm, je suppose quand mm que le traitement lourd s'impose.
Je tiens aussi à ajouter que je ne suis peut être pas le plus grand des guerriers donc tout est relatif quand a l'endurance que l'on peut avoir face à la douleur.

Bon courage a tous ;)
bonjour, je vient actuellemnt de rentré de l'hopital, j'y suis rentré pour de grosse doueur dans le coté droit, resiltat calcul dans le rein, on ma poser un tuyu pour faire descendre le calcul et j'y retourne dans un mois pour le retiré si.. mais je souffre enormement, est ce normal? merci a tous
Bonjour,

Ton expérience m'intéresse car mon papa doit se faire enlever un rein suite à une colique néphrétique mal soignée... Et il a un second calcul dans son second rein. Il est donc très inquiet quant au traitement du calcul dans son second rein. S'ils se plantent encore, il n'aura plus de reins !
En fait, lorsque l'urologue l'a opéré il a bataillé avec sa sonde pdt 1/4 d'heure sur le caillou. Résultat il a du arracher une partie de l'uretère. Ensuite il l'a réopéré pr essayer de réparer mais a priori ça n'a pas marché. Et ensuite, il lui a dit qu'on pouvait rien faire. Là il a été voir un autre urologue qui vient de lui annoncer que son rein est perdu.
Et il a déjà 72 ans alors je suis inquiète. Je ne sais pas si je peux te demander les coordonnées de ton second urologue qui a l'air un peu plus investi auprès de ses patients que la plupart de ses collègues...