Embolie pulmonaire fait elle partie des ALD ?

Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 30 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
30 août 2014
-
voila j'ai fait une embolie pulmonaire le 7 mai 2014 et je suis toujours en arrêt et sous previscan ma question est l'embolie pulmonaire fait elle partie des maladies ALD ma 2 eme question est cette embolie pulmonaire est arrivee sur mon lieu de travail est ce normale que cet arrêt ne soit pas un AT de plus mon employeur n'a pas voulu appeler les pompiers car je n'étais pas tomber en syncope
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
68829
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2019
12582
+1
Utile
Bonjour,

Définition d'un AT : Est considéré comme accident du travail tout accident survenu par le fait ou à l'occasion du travail, et qui entraîne une lésion qui peut être immédiate comme différée.

Une embolie pulmonaire n'est que la conséquence d'une pathologie vasculaire totalement indépendante de l'activité professionnelle et ne peut pas être vraiment considérée comme un "accident".
Donc je doute que cela puisse être pris en charge au titre d'un AT même si cette embolie est survenu sur le poste de travail.

Par ailleurs, une embolie pulmonaire peut être prise en charge en tant qu'ALD en tant qu'affections entraînant un état pathologique invalidant (ALD 32) nécessitant un traitement d'une durée prévisible supérieure à six mois et particulièrement coûteux.
Mais la décision finale appartient au médecin conseil du contrôle médical de votre caisse d'assurance maladie une fois que votre médecin traitant aura établi le "protocole de soins" qui sera adressé au médecin conseil.
Publi-information
Commenter la réponse de DCI