Catheter

Résolu
Mado - 29 janv. 2021 à 09:16
 Mado - 29 janv. 2021 à 10:03
Bonjour,
Je viens de subir 4 chimiothérapies par chambre implantable. A la 4ème et dernière l'infirmière s'est aperçue que le cathéter ne fonctionnait pas. Après radio et scanner, on constate qu'il s'est détaché de la chambre et a migré dans la veine jugulaire et, comble du bonheur, a formé une boucle dans la veine et facilité la création d'un caillot pour lequel je suis sous anticoagulant. Il doit être enlevé la semaine prochaine par ouverture de la jugulaire.
Quelqu'un a-t-il déjà eu connaissance de ce fait ? Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Maryse
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
29 janv. 2021 à 09:23
Bonjour Maryse
"Quelqu'un a-t-il déjà eu connaissance de ce fait ?"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
Fais donc confiance à l'équipe qui te suis
Ceci dit, tu as absolument besoin de soutient, de conseils et d'informations mais la vocation de ce forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Je vais donc te conseiller vivement de contacter la " Ligue contre le cancer " tu y trouveras les conseils adaptés à cette difficile situation, des informations, un soutient psychologique et des forums d'échange,des témoignages .
C'est ici, .
https://www.ligue-cancer.net/
Courage et si cette situation engendrait chez toi une souffrance psychique, nous sommes bien sur à ton écoute

0