Cancer de la vésicule biliaire stage 4

Maha - 1 févr. 2021 à 20:35
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 2 févr. 2021 à 09:35
Bonjour, tout le monde,

Mon témoignage est celui de mon père. Âgé de73 ans, il a été diagnostiqué d’un cancer de la vésicule biliaire niveau 4 = métastatique.

En janvier 2020, il subit l’ablation de la vésicule suite à une forte inflammation.
Résultats de la pathologie: prolifération tumorale Vers le péritoine.
Cependant, on reçoit les résultats de. La pathologie qu’après 10 Mois de son opération car le labo a totalement oublié de faire un suivi et le médecin de surcroît aussi. Une grave erreur professionnelle qui pourrait coûter la vie de mon papa.

L’annonce du diagnostique fut terrible. Je ne dormais plus. Je ne faisais que des recherches à longueur de journée. Mon père ne savait pas pendant 10 mois qu’il avait le cancer !!!
On a eu beaucoup de chance d’avoir été entourés par des gens compétents afin de Décider si oui ou non, mon père ferait de la chimiothérapie. Je crois que cette étape a été la plus difficile jusqu’à présent. Chimio déclenchée le 22 décembre 2020.
Étant portée sur la naturopathie, j’ai convaincu mon père et ma mère de changer progressivement son alimentation. Je ne peux encore dire les effets positifs et négatifs de la chimio. Mais son alimentation contribue à obtenir de bons résultats sanguins. La semaine prochaine, mon père rentre dans son troisième cycle avec pratiquement aucun effet secondaire jusqu’à aujourd’hui.
Anecdote: Mon père a demandé à son oncologue si le protocole gemzar/cysplatine était réel et qu’on le soignait réellement. (-:

De nature forte et d’un moral en acier, mon père s’en sort très bien.

A lire les témoignages, on se dit que c’est la fin. Mais avec un fort moral et beaucoup d’amour, on peut combattre le cancer.

Le cas de mon père est incurable mais cela ne veut pas dire que ce soit la fin. Le traitement est palliatif et il faut profiter de chaque instant. Redécouvrir mon père fut un magnifique cadeau.

Courage à tous.
Ubuntu -

Maha
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 501
2 févr. 2021 à 09:35
Bonjour,
Merci pour ce témoignage positif et courage
0