A voir également:
- Je n'en peux moralement
- Fin de grossesse difficile moralement - Accueil - Psychologie de la femme enceinte
- Moralement je suis pas bien - Forum Psychologie
- Mon mari me fait souffrir moralement - Forum Psychologie
- Je suis pas bien moralement - Forum Psychologie
- Je me sens pas bien du tout en ce moment - Forum Psychologie
6 réponses
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 511
9 janv. 2021 à 08:38
9 janv. 2021 à 08:38
Bonjour Thibault,
Qui t'a prescrit ses anti dépresseurs ? les quels ?
As tu débuté cette TCC ?
Qui t'a prescrit ses anti dépresseurs ? les quels ?
As tu débuté cette TCC ?
Bonjour,
C'est mon docteur qui m' prescrit de la Sertraline (anti-dépresseurs), je commence ma thérapie aujourd'hui
C'est mon docteur qui m' prescrit de la Sertraline (anti-dépresseurs), je commence ma thérapie aujourd'hui
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 511
9 janv. 2021 à 13:12
9 janv. 2021 à 13:12
C'est une très bonne chose et si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Quant au confinement :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone, skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches, tes amis,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels, des routines...
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour
Quant au confinement :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone, skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches, tes amis,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels, des routines...
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour
En plus, j'habite chez mes parents, à 27 ans, je ressens ça comme un handicap, déjà ma soeur elle a eu beaucoup plus de chances que moi, elle habitait chez elle enfin, moi j'ai pas eu cette chance. Et quand je vois sur Facebook tous ces gens qui affichent leur bonheur (mariage, logement, projet et tout le toutim), j'en crève d'envie et ça le rend triste. Quand j'étais à la fac, je pensais avoir cette chance, mais la vie en a décidé autrement. C'est pas facile tous les jours, dans une commune que j'aime pas, on peut rien y faire, personne à voir et avec ce foutu confinement, je peux voyager nulle part.
Andy31200
Messages postés
147398
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 511
10 janv. 2021 à 15:28
10 janv. 2021 à 15:28
Il va te falloir être patient, courage...;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Moi j'en marre de galérer alors que je vois les autres réussir sur Facebook. Et pourtant ils sont pas plus méritants que moi
Energizor
Messages postés
26040
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2024
4 294
10 janv. 2021 à 20:33
10 janv. 2021 à 20:33
Sur Facebook, les gens ne mettent en avant que ce qui les arrange.
Ils affichent leurs succès, jamais leurs galères.
Ils affichent leurs succès, jamais leurs galères.
Bonsoir,
Aujourd'hui, je ne me sens pas bien, j'ai passé une mauvaise journée. Des erreurs au travail, mes parents m'ont engueulé tout le jour. D'un autre côté, j'ai mes examens blancs cette semaine, alors mon sentiment d'anxiété m'a pris le dessus aujourd'hui.
D'autant que la veille, j'ai rêvé de mon ancienne école dans la quelle je me sentais vraiment bien (bonne ambiance, copains superbes, etc.) il y a 6 ans.
J'en ai marre des études qui me prennent trop de temps, qui me stressent pour avoir un 100% de réussite, pour la fierté personnelle de mon CFA. Je n'ai plus de temps pour moi, je n'arrive pas à me consacrer à mes loisirs, tout ça pour bosser H24...
J'ai la pression de ce côté là, moi j'aimerais avoir une autre vie dans une autre ville, un autre métier, avec des copains à voir plus souvent, sans avoir mes parents sur le dos.
En un mot : je n'en peux plus, et je voudrais changer les choses...
A bon entendeur
Aujourd'hui, je ne me sens pas bien, j'ai passé une mauvaise journée. Des erreurs au travail, mes parents m'ont engueulé tout le jour. D'un autre côté, j'ai mes examens blancs cette semaine, alors mon sentiment d'anxiété m'a pris le dessus aujourd'hui.
D'autant que la veille, j'ai rêvé de mon ancienne école dans la quelle je me sentais vraiment bien (bonne ambiance, copains superbes, etc.) il y a 6 ans.
J'en ai marre des études qui me prennent trop de temps, qui me stressent pour avoir un 100% de réussite, pour la fierté personnelle de mon CFA. Je n'ai plus de temps pour moi, je n'arrive pas à me consacrer à mes loisirs, tout ça pour bosser H24...
J'ai la pression de ce côté là, moi j'aimerais avoir une autre vie dans une autre ville, un autre métier, avec des copains à voir plus souvent, sans avoir mes parents sur le dos.
En un mot : je n'en peux plus, et je voudrais changer les choses...
A bon entendeur