Je n'en peux moralement

Signaler
-
 Paranier -
Bonsoir,

Je m'appelle Thibault, je viens me confier sur les difficultés de ma vie. Ainsi, depuis 4 ans, je cumule une période d'échecs qui m'ont progressivement affaibli sur le plan moral et psychologique : partiels de M1 moyens, j'ai pas été pris dans le master 2 que je visais, j'ai dû repartir dans un M2 qui était pas connu du marché du travail, j'ai pas pu trouver de stage et par la suite j'ai pas pu trouver d'emplois pendant 1 an, une période de chômage de 1 an. J'ai dû repartir dans un autre diplôme d'un autre domaine différent de celui que je faisais jusque là.

Concernant mon diplôme, je tournais à 10 de moyenne l'année dernière, j'ai failli mettre fin à mes jours en Juillet 2020 (crise suicidaire) à la suite de crises d'anxiété très violentes, à cela, s'ajoutait des symptômes dépressifs, déjà que je suis très anxieux et manque de confiance en moi depuis toujours, à la suite d'évènements dans le passé (difficultés d'apprentissage, redoublement du CE1, harcèlement en 4ème, 1ère ES qui s'est très mal passée avec un refus de passage en terminale, mais que j'ai pu avoir en reprenant les bases pendant l'été 2012.

Mes symptômes dépressifs viennent du fait que mes copains d'avant ont réussi dans la vie et moi j'ai rien réussi, je le constate sur Facebook. Je suis sous antidépresseurs depuis Juillet et j'ai décidé de suivre une TCC. J'ai même eu des troubles du sommeil pendant plusieurs jours.

De plus, le confinement je n'en peux plus du tout, de cette crise sanitaire, de ces trucs anxiogènes, je vais finir par en crever moralement, j'en ai marre de cette vie, je suis épuisé et n'arrive plus à me projeter dans l'avenir, tellement rien n'est glorieux, tout est obscur et le paysage ne s'éclairçit plus du tout pour moi. Je sais même pas si je vais réussir un jour, tellement je m'en prends plein la tête depuis 4 ans.

Merci pour m'avoir lu
Thibault .... suppression de l'identité ( sécurité) par le modérateur.
A voir également:

6 réponses

Messages postés
107335
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
16 567
Bonjour Thibault,

Qui t'a prescrit ses anti dépresseurs ? les quels ?
As tu débuté cette TCC ?
Bonjour,

C'est mon docteur qui m' prescrit de la Sertraline (anti-dépresseurs), je commence ma thérapie aujourd'hui
Messages postés
107335
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
16 567
C'est une très bonne chose et si tu es demandeur de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Quant au confinement :
Éviter de trop regarder les infos en boucle
Il faut entretenir du lien social, surtout par téléphone, skype, whatsApp, avec ta famille, tes proches, tes amis,
Organiser ta journée avec des moments d'activités diverses, se donner des repères temporels, des rendez-vous, des rituels, des routines...
Te confier à un proche au sujet de tes angoisses, ne pas les garder pour toi.
Et n'oublie pas que tu peux sortir t'aérer une heure/jour



En plus, j'habite chez mes parents, à 27 ans, je ressens ça comme un handicap, déjà ma soeur elle a eu beaucoup plus de chances que moi, elle habitait chez elle enfin, moi j'ai pas eu cette chance. Et quand je vois sur Facebook tous ces gens qui affichent leur bonheur (mariage, logement, projet et tout le toutim), j'en crève d'envie et ça le rend triste. Quand j'étais à la fac, je pensais avoir cette chance, mais la vie en a décidé autrement. C'est pas facile tous les jours, dans une commune que j'aime pas, on peut rien y faire, personne à voir et avec ce foutu confinement, je peux voyager nulle part.
Messages postés
107335
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2021
16 567
Il va te falloir être patient, courage...;-)
Moi j'en marre de galérer alors que je vois les autres réussir sur Facebook. Et pourtant ils sont pas plus méritants que moi
Messages postés
21325
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 janvier 2021
2 470
Sur Facebook, les gens ne mettent en avant que ce qui les arrange.
Ils affichent leurs succès, jamais leurs galères.
Bonsoir,

Aujourd'hui, je ne me sens pas bien, j'ai passé une mauvaise journée. Des erreurs au travail, mes parents m'ont engueulé tout le jour. D'un autre côté, j'ai mes examens blancs cette semaine, alors mon sentiment d'anxiété m'a pris le dessus aujourd'hui.

D'autant que la veille, j'ai rêvé de mon ancienne école dans la quelle je me sentais vraiment bien (bonne ambiance, copains superbes, etc.) il y a 6 ans.

J'en ai marre des études qui me prennent trop de temps, qui me stressent pour avoir un 100% de réussite, pour la fierté personnelle de mon CFA. Je n'ai plus de temps pour moi, je n'arrive pas à me consacrer à mes loisirs, tout ça pour bosser H24...

J'ai la pression de ce côté là, moi j'aimerais avoir une autre vie dans une autre ville, un autre métier, avec des copains à voir plus souvent, sans avoir mes parents sur le dos.

En un mot : je n'en peux plus, et je voudrais changer les choses...

A bon entendeur