Mon mari devient violent

Signaler
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
-
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
-
Bonjour,

Mon mari me meprise et me devalorise. On est marie depuis a peine 2 ans. on a pas encore d'enfants. il me lance tout les mausais mots du monde. devant d'autres gens parrait aimable mais a la maison il est une autre personne. il a essaye de m'etoufer pour me prendre mon telephone. depuis plus plus de 5 jours ne me parlent plus et ne mange plus a la maison parcequ'il m'exige de faire le menage tous les jours apres le boulot. je travaille 11 hrs par jours et chaque jours je rentre epuisee et je ramene tojours du travail a la maison surtou ces temps ci car l'annee fiscale prend fin dans moins de deux mois. je lui ai dit ke je ne pourrai ke le WE mais il exige tous les jours. Il ne me parle plus et ne mange plus a la maison. il m'a frappe pour mon telephone. Je gagne plus deux fois son salaire. je ne l'aime plus. je suis perdue. Sil vous plait aidez moi.

Merci
A voir également:

15 réponses

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
j'ai beaucoup lutte. il m'a dit dimanche dernier qu'il va se suicider et m'a fait plein de chantages. il m'a traite de prostituee, de vaut rien, de s..., de pas utile et j'en passe. je faisais de mon mieux pour ne pas me laisser affecter par ses mots mais sans le vouloir ca me detruit. rien n'est bon a ses yeux. seul ce qu'il fait tombe bien. mes questions st toujours betes et ne meritent toujours pas de reponse.

je ne suis pas prete a subir ca et il refuse de voir une psychologue. depuis ce matin il me renvoie tous les mails ke je savais lui envoyer lors de mon voyage pour ma maitrise.

je ne peux pas dire ke je perds confiance en moi mais je me tres faible dans ma tete. j'ai pour ce qu'il va devenir. je peur qu'il sombre dans la depression.
s'il sait ke j'en parle a kelqu'un il va etre fou de rage mais il ne veux pas en discuter.

que faire? aidez moi je suis perdue.

on travaille au meme endroit ce matin, comme on a qu'une seule voiture, il a depasse totalement le bureau et m'a depose pour que je prenne la route a pied jusqu'au boulot. quelques minutes apres il est arrive. on a achte la voiture ensemble. Pour une fois je ne peux retenir mes larmes au bureau.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Merci Begonie
Messages postés
76252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
9 617
" il a essaye de m'etoufer pour me prendre mon telephone."

" il m'a frappe pour mon telephone."

etc......

Tu le quittes .... car il s'agit d'une spirale de violence et tu ne trouveras aucun moyen pour t'en sortir si tu ne décides pas d'agir.

Pour le domaine de tes droits, tu peux poser ta question dans la section voisine, ici :

http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/justice-24
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
merci beaucoup
Messages postés
76252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
9 617
Et ... ça suffit, tu vaux mieux que ça !
Messages postés
41561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
10 824
Bonjour,

Si tu regardes la réponse de ton mari : il reprend exactement ton paragraphe sans en changer un mot, ce qui veut dire qu'il ne se sent pas responsable de la situation (il ne veut pas gober les responsabilités) donc il ne reconnait pas ses torts et te rend seule responsable.

Il accepte le divorce en victime, te fait porter le chapeau, continuera à exercer sur toi ses pressions habituelles et à te faire culpabiliser.

A toi d'en tirer les conclusions et de sauver ta peau.
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235
bonjour,

Le mieux est de mettre une distance entre vous.
Une union ne doit pas être destructrice, or c'est ce que votre mari fait vous détruire moralement.

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Merci,

mais je suis totalement perdue. je me ss decidee de divorcer mais en y pensant je me vois incapable.
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235
Cela n'est pas une décision évidente, mais quel choix avez-vous concrètement ?
Etes-vous prête à accepter ce harcèlement et humiliations ?
Est-ce que c'est ce que vous attendez dans un couple ?

Autant de questions auxquelles vous devez réfléchir.
Pensez à ne pas vous isoler et à parler de ce que vous subissez afin de ne pas perdre confiance en vous.
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235
Ah j'ai raté une série de réponse.
Bon Valy, je suis du même avis que Begonie, la séparation sera mieux.

♪ ♪ La Vie j'en ai, j'en Donne ♪ ♪ France Adot ♫ ♫
Messages postés
76252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
9 617
Certaines avaient été happées par le robot. La principale a été restaurée pour information utile dans l'histoire.
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235
Ok, merci.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Croyez-moi ca me ronge le coeur bien que je sais que le mieux c'est de le quitter.
Jamais je n'aurais imagine que ca allait etre si dure a faire. j'ai peur pour son avenir.
Messages postés
76252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
9 617
STOP valy.

Pense à TON AVENIR.
Il n'a qu'à se prendre en charge. Tu ne pourras pas le changer.
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235
Et oui si vous ne vous faites pas violence c'est lui qui restera violent avec vous.

Prenez vos jambes à votre cou et fuyez avant qu'il vous détruise !
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
je vais me convaincre de ca.

Merci
Messages postés
14143
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 avril 2014
2 235
Si vous vous jugez mieux que lui et non moins bien que lui alors vous y arriverez.
Dans le cas contraire vous resterez son objet et ça sera une descente aux enfers.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Des fois je me dis peut-etre que c'est parce qu'il se sent inferieur a moi qui lui rend frustré.
Je gagne beaucoup plus que lui comme salaire
j'ai des facilites de voyages hors de mon pays d'origine lui non
j'ai un niveau d'education plus eleve que lui

Je n'ai jamais fais mention de ca avec lui. On a un compte conjoint sur lequel il retire autant qu'il veut en controlant mes depenses.

Il vient de laisser le bureau pour rentrer chez nous sans me prevenir.

Merci pour vos conseils.
Salut Valy6!

Ne te fais pas de peine surtout.

Ton "amour" n'est pas méchant, mais il est "malade". Et il va toujours être violent tant qu'il ne décidera pas "de lui-même" de se faire soigner.

Et même à ça, c'est pas dit qu'il va accepter les thérapies qui lui seront proposées.

Tu l'aimes certainement énormément! Tu l'as épousé pour ça! Par amour et tu es perdue et déçue... c'est sûr!

Mais si tu tiens à continuer à vivre, sans blessures plus graves et en étant capable "encore" de "récupérer" de ce que tu vis présentement, faut que tu quittes tout de suite.

Parce que tu ne pourras pas le guérir. Parce qu'il ne changera pas parce que tu es là. Parce que sa violence va aller en augmentant et un jour tu pourrais te retrouver incapable de partir car il sera trop tard. Tu seras trop sous son "emprise" de manipulateur et de sa violence. Ou même trop blessée physiquement pour le faire...

C'est difficile comme décision à prendre, mais toute femme qui reçoit un seul coup, une seule fois, devrait quitter immédiatement (Et les "mots", "insultes" sont aussi des coups, et souvent aussi violents qu'une blessure physique). Parce que la violence ne fera que grandir et si tu es au courant de ce qui peut survenir, quand on voit les nouvelles à la télé, c'est pas de la science-fiction... Certaines femmes restent, et en paient de leur vie parfois.

Je ne veut pas te faire peur. Je te dis ce qu'il en est. Pense positivement et à la vie nouvelle que tu auras et à laquelle tu as droit!

Il se peut que ton mari suive une thérapie et qu'il veuille vraiment s'en sortir et que ça fonctionne... mais attend d'en avoir des preuves et même si cela prend des années! En attendant, donne-toi le droit de t'amuser, de connaitre des gens et même trouver un nouveau petit copain.

Les problèmes de ton mari ne sont pas les tiens.

Ne te sens pas coupable. C'est l'erreur à faire pour retomber dans le piège.

Bonne chance! Prends ton courage et fonce dans la vie et ne doute jamais que tu as le droit d'être heureuse! :)
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Merci beaucoup.

Hier soir en rentrant, comme j'ai prevenu son pere que ca ne peut pas marcher entre mon mari et moi, je lui ai dit que son pere souhaite nous rencontrer. Il fallait voir comment tout a changer d'un coup chez lui. il a mange, il a dit c'est a cause de moi s'il a dit plein de mots mechants. Il aime tellement bien paraitre aux yeux des autres, j'ai l'impression qu'il le fait par expres pour m'empecher de tout raconter a son pere. Je ne vais pas prendre dans son jeu. Car je sais que apres cette periode de lune de miel viendra une grande agitation et ce cercle n'en finira jamais. je lui ai propose de voir un psychologue qui lui aidera, il nie tout probleme et m'a dit que ses problemes de couple il peut les gerer seul.

Comme j'ai décidé d'acheter une nouvelle voiture, je le lui ai dit et il m'a ridiculise en disant que je dois egalement me payer un chauffeur.

Ce qui est bizarre, il n'a pas demande des excuses et n'a pas dit qu'il ne va plus recommencer. Son pere nous rencontrera ce soir.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Bonjour,

Juste de mes nouvelles.

Son pere n'a pas pu venir hier mais on a u une petite discussion. disons que je lui ai avoue mes plans. Generalement il sort sans me dire aurevoir voire ou il va . Hier je lui ai clairement dit je ne vais plu reagir comme je reagissais au paravant quand il sort sans me prevenir et que la prochaine fois qu'il fait ca je pars de la maison. et egalement la prochaine fois qu'il me rabaisse ou denigre, je ramasse mes affaire et je pars. Il sait pertnment que si je ne pas faire une chose je ne le dis pas et il a compris que j'etais serieuse.

J'ai lu dans ses yeux et dans son visage une tres grande peur.
Lorsque je le lui ai dit il s'appretait a sortir en repondant qu'il va ou il le souhaite lorsque je lui ai demande ou il va. resultat, il n'a pas franchi la barriere.

Ceci ne me rejouit pas car c'est comme me dire" je prefere ne pas sortir dutout plutot que de te dire ou je vais ". Je sais qu'il va rechuter et je profiterai de la premiere occasion. J'ai choisi d'attendre une prochaine fois car je ne veux pas lui faire de surprise. Au moins la il est prevenu.

Merci de vos conseils
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
903
Bonsoir,

Juste une chose. pour l' instant tu es toujours vivante. si tu continue avec ce monsieur, tu risque à tout moment de ne plus l' être.

Tous les jours, des femmes sont handicapées et ( ou ) meurent des violences des hommes qui les maltraitent, et chacune d' elle se croyait plus forte que la fatalité.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Messages postés
76252
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
9 617
C'est pas faux ce que tu dis.
STOP valy de pardonner et d'excuser ... et même d'informer à l'avance ton projet d'agir.
Messages postés
41561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
10 824
Bonjour,

Il trouvera bien d'autres occasions pour te casser d'avantage, jusqu'au point de non retour pour toi.

Tu ne seras jamais la plus forte, même si parfois il peut te le laisser croire.

N'attend pas d'être totalement anéantie, tu n'auras plus la force ni le courage pour te sortir de ce "guêpier".
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Merci beaucoup.

Je sens deja qu'il va rechuter. Il vient meme de m'ecrire que c'est terre a terre d'avoir parle a son pere de notre couple car les problemes de couple se discutent en couple.

J'attends juste un mot ou une action pour partir. entre temps je veux juste me donner assez de raison pour ne pas m'affaiblir lors de notre separation. je veux pouvoir resister a la souffrance que la separation va causer. On a uand meme ete marie par amour. Heureusement que j'avais pas pu avoir d'enfants.

J'ai deja tout (pieces d'identite, certificat et diplomes) mis dans une valise. Personne de son entourage ne m'aurait cru s'il n'avait pas ete temoin, il est tellement gentil et jovial. il est ami avec tout le monde.

Devan son frere chez nous, il m'a lance une assiette remplie de norriture parcequ'il m'a traite d'imbecile et j'ai rit.

Croyez moi je ne vais pas rester. je vais attendre la premiere occasion pour ne pas me culpabiliser de ne pas l'avoir prevenu.
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
903
Mais des occasions, tu en as plus qu' il n' en faut, ne serait-ce qu' avec ce que tu viens de raconter !

Sauves toi ! ( au propre et au figuré )
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
merci
j'arrange mes bagages peu a peu mais il me manque de force. je vais acheter un ticket pour les etats unis aujourd'hui et je compte laisser mon pays pour etre tranquille.

SVP aidez moi
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Bonjour,
J'ai besoin d'aide.
J'ai rencontre mon beau pere hier. Comme on allait entamer les procedures de divorce conformement a la loi Haitienne aujourd'hui, mon beau pere m'a suggere qu'il parle avec mon mari d'abord avant que nous decidions quoique ce soit. Il n'est pas contre le divorce. il a ete surpris d'apprendre tout ce que je subbissait en silence. Il me si apres l'avoir parle rien ne change je peux partir parce qu'il dit a tres honte car c'est lui qui s'est presente chez mes parents lors de la demande de fiancailles(c'est la tradition).

Depuis hier, du fait que j'ai rencontre mon beaupere, mon mari ne me parle pas. il me boude. La seule chose qu'il m'a dite: " Demande a ce qu'il t'achete un livre d'hygiene". C'est un pervers narcissique pure. Le plus drole c'est qu'il a bac + 4 en psychologie. La seule chose qu'il ne fait pas c'est me prive de voir des amies et ma famille. Mais je crois que c'est a cause de la proximite geographique. Il sait me reprocher de les voir trop souvent.

Dois je attendre que mon beau pere lui parle?
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
903
Bonjour,

Tu fais ce que tu veux.

On ne change pas un pervers.
Messages postés
41561
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2022
10 824
Bonjour,

Le plus drole c'est qu'il a bac + 4 en psychologie.

Justement ça l'aide beaucoup dans sa démarche de te détruire.

Le pervers s'applique à paraitre le contraire de ce qu'il est dans la vie privé, toi tu as averti son père, tu as donc mis au courant un tiers, qui le croyait comme les autres incapable d'avoir ce comportement, et j'ai bien peur qu'il te fasse payer cette démarche, peut être pas dans l'immédiat, et devenir encore plus odieux, si cela est possible de l'être d'avantage.

Je me demande "quels miracles" tu attends dans l'intervention de son père auprès de lui ?

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Voici un message qu'il vient de m'ecrire apres lui avoir dit ca: "... A tes yeux je ne vaux plus rien meme pas assez pour le menage. Le pire c'est que je commence a me sentir detruite. Je dois faire beaucoup d'effort pour me valoriser et me convaincre de mes habilites. Je commence avec les engrenages et c'est dangereux pour les 27 ans que j'ai vecu dans la dignite et surtout en faisant beaucoup d'effort.

Si tout ce que tu as dit et fait sont vrais et si c'est vrai que je ne me sens plus capable de vivre dans ces conditions; si c'est vrai que je n'arrive plus a dormir les soirs et que je me sens a bout de souffle et comme ci ca ne te dit rien, Je nous propose trois choses. La premiere c'est parce que je sais que tout comportement a un origine et l'enfance contient la majorite des racines. La deuxieme c'est parce qu'on est humain dote de choix et puisque le mariage est aussi legal, on peut aussi passe par le cote legal pour resoudre certaines choses.la troisieme c'est parce que tu peux tout aussi bien faire des propositions.

Voici les propositions:
1. On peut consulter une psychotherapeute a IDEO pour sauver notre couple. Car le mariage que l'on a fait est base sur l'amour de vivre ensemble et de passer le reste de notre vie ensemble;
2.- On peut divorcer. Car si de ton cote tu n'es pas responsable, je ne vais pas gober les responsabilites. Un couple c'est l'union de deux personnes,entre autre. Et dans le froid on peut tout partager apres tu trouveras quelqu'un qui a du valeur a tes yeux;
3. Propose ce que tu vois etre juste a tes yeux pour nous."

Il a repondu ca: "
Alors, bonjour,
Je veux maintenant canaliser mon energie a lire, a laver mes vetements, aider mes proches qui ont besoins de moi, je n'ai pas le temps a te parler voir te lancer des injures. Tout cela pour te dire que je me renferme dans ta deuxieme proposition. que voici:

2.- On peut divorcer. Car si de ton cote tu n'es pas responsable, je ne vais pas gober les responsabilites. Un couple c'est l'union de deux personnes,entre autre. Et dans le froid on peut tout partager apres tu trouveras quelqu'un qui a du valeur a tes yeux;
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
903
Oui, et alors, tu en penses quoi et comptes faire quoi ?
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
J'ai deja achete un billet de voyage pour aller me changer les idees. Mais plus je suis proche de la date plus je me sens faible. au dedans de ne reste plus rien sinon de l'angoisse.

Ma decision est prise et la tienne aussi mais je suis si faible. Tellement faible que je n'arrive plus a recevoir les beneficiaires avec lesquelles je travaille. Je me sens craquee. C'est vendredi mon rendez-vous avec une psychologue mais vendredi tarde a arriver. J'ai peur.

Je pense qu'il refuse de voir une psychotherapeute au lieu de voir une il prefere se separer.
Salut Valy,

C'est normale que tu te sentes épuisée, angoissée, faible. Tout ça, cette situation que tu ne peux plus endurer et ton mari qui ne cesse de t'abaisser, ton moral peut pas être au plus haut...

Si j'étais toi, je ne parlerais plus du tout de mon départ, ni à ton mari, ni à son père, à personne! Même pas à tes ami(es). Ils trouveront d'autres "tactiques" pour te rendre la vie et ton départ impossible.

Dis simplement que tu restes, mais que tu as besoin d'aller voir un psychologue. Ça, ils te laisseront le faire. Tu vas avoir besoin d'aide! Et pas juste avec un psychologue, mais dans une maison d'accueil pour femmes. Tu peux trouver une de ces maisons dans ta ville ou même ailleurs? C'est là que tu pourras te reposer, pouvoir reprendre des forces et recevoir des conseils et de l'aide pour te sortir de tout ça.... quitter enfin ton mari qui abuse de toi, te suggérer des solutions et même t'accompagner dans tes démarches. Ces maisons d'accueil pour femmes en difficulté sont là pour ça!

Alors tu gardes toujours une valise prête au cas ou un jour tu doives quitter en vitesse la maison. Vêtements et papiers. Mais tu gardes ça secret.

Ton mari ne va pas changer, même si son père lui parle. Faut pas rêver...

Fais toutes ces démarches en faisant croire que tu restes. Ne parle plus de ton départ, ça ne l'attendrira pas, au contraire... Fais comme d'habitude et prépare tranquillement ton départ. Parle, rencontre ces femmes qui peuvent t'aider et le psychologue. Un jour tu seras prête et tu feras ce qu'il faut faire par instinct de survie.

Courage, tu as droit à une belle vie heureuse toi aussi, et si tu fais les pas pour y arriver, tu retrouveras le sourire et tu seras fière de toi!
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Merci mais je n'oserais pas me rendre dans une maison d'acceuil car aujourd'hui seulement j'en ai refere 3. Je coordonne un projet de Violence basee sur le Genre dans ma region et avec les supervisions que l'on sait faire dans d'autres departements, ca me casserait en mille moceaux. C'est a cause de mon travail que cela me bouleverse le plus. Je ne peux plus animer les groupes. il y a tellement d'histoires qui sont identiques a la mienne. Je n'arrive plus a ecouter les beneficiaires. Une voix au dedans de moi me dit : qui es-tu pour te croire capable d'aider alors que tu n'arrive pas a gerer tes propres problemes. Je me sens incapable. Je connais les demarches mais je me sens incapable.

Ma situation est tres difficile. Il m'a meme demande : pourquoi je ne mets pas en pratique ce que je conseil. Il m'a detruit. Il m'a aneanti. je me sens si seul et si bete.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Bonjour a tous,

Ca fait longtemps que je ne suis pas passee donner de mes nouvelles. depuis la dernier on a malheureusement trouve un compromis.

J'ai mis du temps a vivre selon ce que je savais et disais a toutes les femmes ke je recois. comme vous avez toutes dit et que j'ai accepte, des situations il n'en manquera jamais pour le quitter. la semaine derniere, il a ose faire venir son frere pour constater jusqu'ou est arrive le ft ke je sois une c........ il a ainsi dit et a meme eu le courage d'aller me denigrer chez mes parents. la c'est decide on va se separer.j'ai du demissionner et chercher un autre job parce je n'arrivais plus a recevoir des femmes victimes de violences.j'ai honte...car vu ma profession je suis sensé savoir quoi faire, or là, je n'arrive pas à faire ce qu'il faut pour nous mettre en sécurité. j'ai peur de ses larmes et de ses menaces de suicide.Comment faire pour me sentir" mieux" de façon à avoir assez d'énergie pour tenir ma position et gérer ma vie d'après?

Merci de votre aide
Messages postés
16107
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
903
Bonsoir,
" Comment faire pour me sentir" mieux" de façon à avoir assez d'énergie pour tenir ma position et gérer ma vie d'après? "

T' en foutre de ce dégénéré pervers, de ses larmes de crocodile et de ses menaces ( chantage affectif ) au suicide.

Il est totalement libre de SA vie ( qu' il en fasse ce qu' il veut n' est pas ton problème ).

Toi, tu as TA vie à organiser et à gérer sans cet abruti. Point final.

Ne pas confondre sensibilité et sensiblerie, la seconde étant la version idiote.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2013
8
Merci beaucoup!

il me rend confuse. il devient tellement joyeux, comprehensif et me rend confuse. a chaque cest ainsi et apres redevient comme avant. cette fois ci jy arriverai.