Déprime

missprincess - 9 juin 2010 à 09:37
 lola80 - 21 juin 2010 à 18:13
Bonjour,
Je déprime beaucoup depuis mon 7éme mois de grosssesse pour tous et rien et je démarre au car de tour des qu'on me fais la moindre remarque , est ce normal?

3 réponses

Bonjour,

Ton ventre doit prendre de l'ampleur, ton corps change pour donner place à un beau bébé. Il est normal pour la femme enceinte à un certain moment qu'elle ressent une profonde déprime et est aussi à "fleur de peau".
Pour ma part, les 3 premiers mois n'ont pas été facile. Là, je me sens plus épanouie. Tant pis, pour le ventre. Il me reste un mois pour accoucher, tu vas sans doute rire mais j'ai l'impression d'avoir un ballon. Je me sens plus légère, bizarre. La marche aide beaucoup !
Fais part de cette déprime avec ton compagnon, penses que d'ici peu de temps, tu donneras naissance à ton enfant. Allez bon courage..Profites un maximum que ton bébé soit en toi en le sentant bouger car après l'accouchement vient souvent une période de baby-blues. Il arrive que la femme est totalement désemparée et triste par la venue de son bébé et de savoir aussi qu'il n'est plus en elle. Ca passe normalement cette déprime. La déprime est tout bonnement hormonal. Excellente fin de grossesse !
0
missprincess
9 juin 2010 à 10:28
mon compagnon le sais déjà mais il ne sais plus quoi faire pour m'aider. Même moi jne sais plus quoi faire
0
Oui, je suis passé par là aux 3 premiers mois. Je m'en voulais pour mon état. J'ai fini par me contrôler car on sens que l'on rend la chose difficile pour son entourage. Le fait que ton compagnon veut t'aider même s'il n'arrive pas, aide beaucoup. Courage, ça va passer.
0
salut lola
je te comprend tout a fait. Moi j'étais deprimé durant mes 9 mois de grossesse. Durant un moment je me demandé même si mon fils était voulu par moi !!! tellement que j'était deprimé.
Puis durant ma grossesse, j'ai eu pas mal de probleme famillier, discrimination au travail a cause de ma grossesse, probleme financier ... C'est peut etre pour sa que j'ai deprimé !

Mon fils est né et je me suis fait un mega baby blue. sa a durée 10 jours. Et pourtant au fond de moi même je le voulais plus que tout au monde. Sa fesait plus 1 an qu'on essayé avec mon mari.

Une fois le baby blues passé, je me suis mis a pleuré car je regrettais d'avoir ces idée noir dans la tête. Je n'es pas arreté de demandé pardon a mon ptit bout choux. Du coup pour rattrapé tous ces moment perdu je l'ai même habitué a dormir avec nous dans notre lit.
Bon par contre maintenant il a 9 mois est c'est galere de le mettre dans son lit.

Maintenant je n'arrete pas de cassé la tête à mon mari pour mettre BB 2 en route, car je voulais tellement profité a fond de ma grossesse. Maintenant côté professionnel et personnel tous va pour le mieux.
0
Merci pour ton beau commentaire qui m'a grandement touchée chjara ! Félicitation pour ton petit bout. Non, tout va pour le mieux. Je suis au 9ème mois et je me sens très épanouie, heureuse pour ce qui m'attend. Je viens d'avoir le rendez-vous chez l'anesthésiste et je commence à présenter des signes, rien d'alarmant si ce n'est que le soir le ventre barbouillé, tendu et quelques points dans le dos mais je t'assure, je pète la forme ! Lol ! Il y a des femmes enceintes qui sont très fatiguées à la fin mais pour ma part, malgré les kilos pris, je me sens légère avec un gros ballon sur le ventre. Je marche beaucoup.
Par contre, j'ai fait état d'une grossesse nerveuse. Les 3 premiers mois ont été pénibles avec le blues du temps morose de l'hiver mais là, il fait beau. Ca aide considérablement pour le moral. J'ai hâte de promener mon bébé. Bonne future grossesse pour le projet du bébé 2;
0