Pulsation/pouls aux doigts ? [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
106365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
-
Bonjour, j’ai ressenti pendant quelques minutes en dormant des genre de battement dans mon majeur je crois et un autre doigt, est-ce normal ?

C’était au bout des doigts, j’avais jamais remarqué ça

8 réponses

Messages postés
106365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
C'est très bien d'avoir pris ce RDV et rassure toi, si tu étais schizo, tu ne te poserait pas la question car un psychotique n'a pas conscience du coté pathologique de ses troubles, est bien souvent en dehors de la réalité et peut être habité d'un délire et arrête tes recherches car 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

C’est rassurant d’entendre ça! Merci à vous, et oui je m’abstiendrai de regarder sur internet, ça me retombe souvent dessus, maintenant j’espère traiter cette anxiété avec mon psy durant le temps.. puis voilà
Messages postés
106365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
Bonjour,
Tes doigts étant vascularisés, logique que tu ressentes ces battements
C’était au touché, comme si je prenais mon pouls sur mon cou ou mon poignet, mais d’accord je comprends mieux merci à vous
Messages postés
106365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
Mais de rien et repasse si autre question
Eh bien j’ai la même chose encore quand je dors mais au niveau de l’oreille j’entends et je sens vaguement mon cœur battre.. des genre de battement dans mon oreille, je sens aussi mon poul quelques fois dans mon crâne (que jequand je dors) j’ai fais des test sanguin, j’en ai parler à un médecin généraliste et tout est OK, alors j’ai laissé ça sur le stress puis c’est beaucoup moins revenu, je vous en parle pour avoir votre avis on sait jamais (j’ai vu un cardiologue après 2 crise d’angoisse y’a 4/3 ans et aucune soucis, j’ai 21 ans)
Messages postés
106365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
Et que fais tu pour traiter ces crises d'angoisse ?
Bah vu que J’en ai eu 3 en tout (pas beaucoup) 2 y’a 2 ans et 1 récemment, ce que je fais c’est toujours la même chose je consulte un médecin, si il me dit je suis en bonne santé je ne stress plus et j’oublie, mais la J’ai pris 2 ou 3 atarax en tout pour traiter ma crise d’angoisse récente, ou sinon je regarde des vidéos de relaxation/hypnose de psy sur YouTube. De base la cause ma crise ce sont des soucis de famille/travail, un environnement d’habitat que j’aime pas et que j’aurai aimé partir, et un état de déprime qui s’est installé, à côté j’ai jamais fumer, jamais bu, je mange normalement..
Par rapport à l’hypocondrie je sais que je vois jamais de medeicn, j’en vois un tout les 4/3 ans (je suis un gros flemmard) mais quand j’en vois un je crois toujours avoir eu quelque chose de grave.. je cherche pas à voir des médecins tout le temps, mais quand j’en vois un il est vrai que c’est pour être rassurer la plupart du temps car je stress trop’
Messages postés
106365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
OK mais si cela parasite ton quotidien et te pourri la vie, il faudra consulter un médecin psychiatre car tu me semble en plus un tantinet hypocondriaque
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
Cela parasite bcp mon quotidien c’est chiant, et Oui j’ai pas mal peur pour ma santé car je me dis que j’ai accumulé beaucoup de stress, et j’ai eu des moments durs physiquement et mentalement. J’ai pris l’initiative de prendre rendez vous avec un psychiatre déjà, j’att c’est le 21, d’ici là j’essaye de rester calme, j’ai eu un moment de dépersonnalisation du à un manque de sommeil (je suis pas médecin/psy mais je sais que ça venait de la) et j’ai fais l’erreur de voir sur internet et ils parlent de schizophrènie (maladie mental) ce qui me fait encore plus flipper, surtout que je me reconnais dans pas mal de symptôme
Messages postés
106365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Bonsoir je reviens vers vous pour vous poser juste une question, être hypocondriaque ça peut se soigner naturellement ? même sans médicament ? Ou c'est quelque chose qui nous suit à vie ? J'ai lu que c'était une '' maladie '' le terme est un peu flippant
Ceci dit je laisserai mon psy diagnostiquer si je suis comme ça, ou si c'est juste de l'anxiété, mais j'aurai aimer savoir quand même si c'est dangereux.
Messages postés
106365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
Ces symptômes se traitent principalement par une psychothérapie
Ce sont des symptomes ? non une maladie? Parce que pour mon cas je ne sens pas de '' maladie '' en moi si c'n'est une forte Anxiété, que j'arrive à soulager voir faire disparaitre avec de l'hypnose, de la ralaxation, et vivre le moment presen,t
Messages postés
106365
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
Plutôt que de parler de " maladie ", l'hypochondrie fait partie des troubles psychiatriques somatoformes, caractérisés par des symptômes physiques suggérant une affection médicale, mais ne pouvant être complètement expliqués.