Test de grossesse négatif

Résolu/Fermé
Titina - 5 janv. 2021 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 6 janv. 2021 à 21:22
Bonjour,
J’ai eu un rapport le dimanche 27 décembre non protégé pour une ovulation le 28
J’ai fais un test aujourd’hui pour clearblue pour être sûr de ne pas être enceinte
Il m’a affiché négatif
Je suis cence avoir mes règle le 11 Janvier
Le test est il fiable ?
Ou je l’ai fait trop tôt ?
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
5 janv. 2021 à 18:20
Bonsoir,

Un dosage des bétaHCG par prise de sang fait après 8/ 10 jours de retard ou 3 semaines après le dernier rapport non protégé sera fiable à 100% mais pas avant.
Les tests urinaires ne le sont pas, beaucoup de"faux négatifs"et même parfois de"faux positifs", surtout s'ils ne sont pas faits dans de bonnes conditions avec la première urine du matin

Tu souhaites une grossesse ?
0
Non non pas du tout
Justement j’ai peur d’être enceinte
J’ai un bébé de 6 mois
Du coup c’est trop tôt pour moi
Avec le test clearblue on m’a dit de le faire 5 jours avant la date présumé des règles
Je l’ai fais 6 jours avant
0
Andy31200 Messages postés 147398 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 513
5 janv. 2021 à 18:40
Test fait bien trop tôt
"J’ai eu un rapport le dimanche 27 décembre non protégé pour une ovulation le 28 "
Ce n'est pas vraiment le meilleur moyen pour éviter une grossesse et la date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes et à ne surtout pas considérer comme moyen de contraception, on ne compte plus les «  bébés Ogino « ...
0
Je sais très bien que c’est pas le meilleur moyen , j’ai oublié ma pillule je m’en suis rendu compte le lendemain donc ...
0
5 janv. 2021 à 18:48
Ah tu es donc sous pilule ?
Quel est son nom et à quelle semaine de la plaquette à eu lieu cet oubli ?
L'as tu rattrapé et combien d'heures après l'heure de prise habituelle ?
0
Oui je suis sous pillule , j’ai oublié exactement le 11 comprimé. C’est la pillule optimizette
Que j’ai pris le lendemain en même temps que celle du jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 5 janv. 2021 à 19:02
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli :
"En cas d'oubli d'un comprimé, prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante). Si le retard est supérieur à 12 heures, l'efficacité contraceptive n'est plus assurée et une autre méthode complémentaire (préservatif par exemple) doit être employée pendant au moins les 7 jours suivants."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html

"J’ai eu un rapport le dimanche 27 décembre non protégé pour une ovulation le 28 "
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui peuvent même être totalement absents avec certaines

Faire donc un test trois semaine après le rapport

0