Sleeve Gastroplastie
Fermé
SansanR33
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2021
-
3 janv. 2021 à 18:06
Chris38 - 6 avril 2022 à 18:08
Chris38 - 6 avril 2022 à 18:08
A voir également:
- Tableau perte de poids après sleeve
- Poids/taille âge tableau - - Régimes et équilibre alimentaire
- Tableau prise de poids grossesse par mois - Accueil - Suivi médical de la femme enceinte
- Nouveau levothyrox perte de poids rapide - Accueil - Principes et substances actives
- Tableau quantité lait bébé poids - Accueil - Lait infantile
- Tableau tension artérielle normale selon l'âge - Accueil - Facteurs de risque cardiovasculaires
2 réponses
Andy31200
Messages postés
147138
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 498
Modifié le 3 janv. 2021 à 18:20
Modifié le 3 janv. 2021 à 18:20
Bonsoir et bienvenue sur ce forum ,,
"J'aimerai trouver des témoignages etc..."
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en diététique/traitement de l'obésité ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées et même potentiellement dangereuses
La HAS (Haute Autorité de Santé) requière 6 conditions pour bénéficier d'une gastroplastie :
1 IMC ≥ 40 kg/m2 ou IMC ≥ 35 kg/m2 avec au moins une comorbidité susceptible d'être améliorée après la chirurgie (HTA, syndrome d'apnées du sommeil (SAS), diabète de type 2, maladies ostéo-articulaires invalidantes, stéatohépatite non alcoolique, etc...or ton IMC est de 31,2 ( obésité modérée )
2 Échec d'un traitement médical, nutritionnel, diététique et psychothérapeutique bien conduit pendant 6 à 12 mois (absence de perte de poids suffisante ou absence de maintien de la perte de poids).
3 Patient bien informé au préalable (brochure d'information pour les patients disponible sur le site de la HAS).
4 Évaluation et prise en charge préopératoires pluridisciplinaires pendant six mois minimum.
5 Nécessité comprise et acceptée par le patient d'un suivi chirurgical et médical à vie.
6 Risque opératoire acceptable.
Donc avant d'y penser, voir la diététicienne
"J'aimerai trouver des témoignages etc..."
La vocation du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé.
Ton souhait concerne plutôt l'instauration d'un "Chat" visant à confronter, sur la durée, vécu, expériences et sentiments divers entre plusieurs personnes directement concernées. Ce qui est tout à fait louable, mais, dans le domaine de la santé, surtout en diététique/traitement de l'obésité ce n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponsescomplètement erronées ou inadaptées et même potentiellement dangereuses
La HAS (Haute Autorité de Santé) requière 6 conditions pour bénéficier d'une gastroplastie :
1 IMC ≥ 40 kg/m2 ou IMC ≥ 35 kg/m2 avec au moins une comorbidité susceptible d'être améliorée après la chirurgie (HTA, syndrome d'apnées du sommeil (SAS), diabète de type 2, maladies ostéo-articulaires invalidantes, stéatohépatite non alcoolique, etc...or ton IMC est de 31,2 ( obésité modérée )
2 Échec d'un traitement médical, nutritionnel, diététique et psychothérapeutique bien conduit pendant 6 à 12 mois (absence de perte de poids suffisante ou absence de maintien de la perte de poids).
3 Patient bien informé au préalable (brochure d'information pour les patients disponible sur le site de la HAS).
4 Évaluation et prise en charge préopératoires pluridisciplinaires pendant six mois minimum.
5 Nécessité comprise et acceptée par le patient d'un suivi chirurgical et médical à vie.
6 Risque opératoire acceptable.
Donc avant d'y penser, voir la diététicienne
3 janv. 2021 à 18:25
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2653325-gastroplastie-definition-techniques-prise-en-charge-prix-obesite-operation-endoscopie/
3 janv. 2021 à 18:41
Je viens de me rendre compte que j'ai oublié une précision dans le titre de mon message.
Je suis déjà au courant des différentes techniques de gastroplastie vu avec le chirurgien. Celle qui me propose est la sleeve gastroplastie endoscopique qui consiste à suturer l'estomac et ainsi le réduire significativement.
Cette technique est très peu invasive et très récente (2019), c'est pour cela que j'ai du mal à trouver des informations et des témoignages. Elle n'est pas remboursée et a un certains coût. Je cherche juste des personnes qui ont franchi le pas.
6 avril 2022 à 18:08