Emballant brutal du coeur, puis lente stabilisation du rythme cardiaque [Résolu]

Signaler
-
 Tigresse49 -
Bonjour,

J'ai été il y a bien plus d'1 an je pense à l'hôpital en cardiologie pour savoir ce qui affecte mon coeur.
En effet celui-ci, le plus souvent c'est lors d'un mouvement brusque, et rarement suite à un effort sportif intensif ou prolongé, enfin bon, il m'arrive lors de ces moments que mon coeur "s'emballe, en l'espace d'1 seconde je dirais il part de mon rythme normal qui est de plus ou moins 90 battements par minute au repos à plus de 200 battements par minutes, je le sens frapper contre ma cage thoracique à chaque battement, et de l'extérieur on peut la voir bouger à chaque battement aussi, jusqu'à mon pied si je suis assise et que j'ai mes jambes croisés, cela me provoque une légère gêne respiratoire lorsque ça arrive, car ça me fait une sensation étrange et parfois ça peut aller jusqu'à de légères douleurs.

J'ai juste fais de l'asthme étant petite, mais je n'en fais plus depuis longtemps, ce "phénomène" ou devrais dire anomalie m'est arrivé après l'asthme il me semble, peut être quelques années après, mon passé m'est très flou. Donc je disais que lors d'une crise mon coeur s'accélère brutalement, mais la crise se calme par une lente et progressive stabilisation du coeur, la durant de la crise dépend de la durée de mon activité musculaire je dirais après le départ de la crise, en effet si je m'assois quelques secondes après son départ elle peut se calmer en moins d'une minute mais si je marche ou fait autre chose elle peut aller jusqu'à plus de 30 minutes avant d'être calmer.

Cependant si mon coeur viens de retrouver un rythme normal et que je me remet à bouger, mon rythme cardiaque raccelere en mode crise, pareil si elle est juste en train de se calmer ainsi je dois patienter plusieurs minutes après que le coeur ce soit stabiliser avant de pouvoir a nouveau bouger.

Concernant la fréquence des crises et bien j'ai essayer de les noter dès que j'en avais depuis mars, j'en ai peux être oublier une ou deux, et au début je les notais peut être pas toutes mais voilà :
-jeudi 26 mars : 2 autres crises voir plus sont arrivées par un moment soudain mon coeur s'est emballer durant 20s environ (je les appelle les " micros-crises "
-vendredi 8 mai 2020 : quelques faux départ de crise (accélération du coeur avec le rythme d'une crise durant 3s environ puis un arret rapide)
-fin juillet 2020 : environ 6 crises sur les 2 semaines de maïs (des petites comme des longues cela dependais de mon temps à me poser sans bouger, pour une j'ai voulu finir mon rang avec et arriver au bout j'ai du patienter une bonne 30aine de minutes voir plus avant que ça s'arrête, et a deux reprises j'ai bouger trop tôt penser que mon coeur étant stabiliser je pouvais me lever ce qui a relancer mon rythme cardiaque, lorsque je parlais aussi ça le faisais s' accélérer de nouveau un petit peu.
-lundi 26 août : je jouais avec mon père et ma choenne et j'ai eu une crise suite à un effort physique soudain ou a un effort physique continue, je joue depuis un moment mais le but était d'attraper la balle avec une épuisette donc un mouvement brusque mais pendant une activité un peu continu, du moins des mouvements brusques successifs.
-mardi 15 octobre : j'ai fais un pas spontané et mon coeur s'est emballé, je ressentais une douleur au milieu de la cage thoracique, à chaque fois que je montais une marche je ressentais comme une compression que je pouvais sentir jusqu'à la trachée.
-mercredi 30 octobre 2020 : j'ai sauter pour décroché une punaise crise instantanée.
-crise en novembre
-mercredi 18 novembre 2020 : petite crise en tapant dans le ballon de ma chienne avec un grand coup de pied et pouf crise, simple sensation désagréable.
-dimanche 6 décembre 2020 : crise en sautant en l'air, et suite à une marche prolongée de quelques minutes après le départ de la crise, elle a durée longtemps.
-lundi 14 décembre 2020 : crise en me laissant tomber sur le lit, elle a mis moins de 5 minutes à se calmer malgré que je l'ai un peu fais repartir pour prendre mon pou en sautant sur place, j'ai compté un pou de 98 bat/ 30 s soit 200/min mais mon coeur bat tellement vite lors d'une crise que j'ai louper certains battements car compter a toute vitesse jusqu'à 100 n'est déjà pas chose facile sans cafouiller donc je l'ai estimer à plus de 200 battements par minutes, cependant j'ai déjà eu des crises plus violentes et ou mon coeur battait si vite qu'il m'était impossible de compter, et je n'avais pas non plus forcément sur mois de mesure de seconde, donc voilà.

Petite présentation je m'appelle marie, j'ai 16 ans. Déjà je remercie ceux qui auront eu la volonté et la dévotion de lire jusque ici ^^ merci ????, ensuite j'ai évoquer au début le fait d'avoir été à l'hôpital, donc il m'ont fait un test à l'effort, mais je n'ai pas eu de crise, et mon rythme cardiaque à augmenter normalement lors de l'effort puis j'ai porter un Holter pendant 48h il me semble mais aucune crise n'a eu lieu, pour poser un diagnostic ils se sont donc référencer à mes témoignages, et m'ont ainsi dit qu'ils supposaient que j'étais simplement atteinte d'une anomalie qui arrive chez les jeunes, que c'est rare mais que ce n'est rien de plus.

Néanmoins je n'en suis pas convaincu rien sur internet n'évoque cela, en faisant quelques recherche j'ai vu que ce qui se rapprochait le plus de ce qu'il m'arrive était la tachycardie mais aucune des variétés de la pathologie n'a l'air de vraiment correspondre à ce qu'il m'arrive, donc je me dis que peut être il agit d'une autre variété de tachycardie, peut être trop peu fréquente pour avoir été étudié et officialisé, et qui est désignée juste comme une anomalie cardiaque. Je ne me souviens plus des résultats des cardiographie mais il me semble que tout était normal.
Donc si l'un de vous à la même chose, ou sait ce que j'ai, ou détient des informations sur ce genre de phénomène je prends ^^, j'aimerais savoir ce qu'il m'arrive, savoir les risques, je n'oses pas faire d'attractions sensationnel car je ne sais pas si cela pourrait me provoquer un arret cardiaque, j'ai bien fais le grand u une fois (pas si grand lol) et mon coeur s'est mis à battre au même rythme que les secousses du wagons sur les rails, soit un rythme indescriptible, et qui m'a beaucoup fait stresser !

Et si vous avez eu le courage de lire jusque ici je vous remercie de tout mon coeur ! ❤️

9 réponses

Messages postés
106365
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Oki :) même si bon ça se fera peut être qu'en fin d'année prochaine ça se trouve les exams, ce n'est rien de gravissime juste gênant et un peu inquiétant car je sais pas ce que c'est réellement, donc ça peut attendre un peu
Messages postés
75458
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2021
26 485
Bonjour,

Il serait plus que souhaitable de proposer une description beaucoup plus courte et surtout plus concise de votre problématique !

Extrait de la Charte du forum : "Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise. "
D'accord d'accord je suis désolé, je voulais décrire au mieux le problème afin que vous puissiez avoir le maximum d'éléments pour l'identifier. Je n'ai pas envie de retourner a l'hôpital en cardiologie pour de nouveau avoir un diagnostic évasif, ils n'ont pas l'air très caler a saumur. Je vous remercie en tout cas de votre réponse. Bien qu'elle ne réponde pas au problème. J'ai l'impression que ça m'arrive un peu plus qu'avant alors je me pose des questions...
Je suis boen consciente que mon message est, trrreeeeeessssss long mais je ne saurais le réduire de peur d'omettre des détails qui pourrait s'avérer importer pour établir des hypothèses. J'espère que vous comprenez ma décision.
Messages postés
106365
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
Bonjour,
"Donc si l'un de vous à la même chose,"
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux. Et 99% des auto diagnostics faits à partir d'internet s 'avèrent faux...

Si tous les examens et bilans cardio n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus


J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Bonjour,
Cela n'a rien donner oui car je n'ai pas fais de crises pendant l'holter, et je ne connaissais pas encore mon poul en crise, je n'ai pu que leur dire les sensations.
Une composante psychosomatique ?
Euh et bien non cela fait longtemps je ne m'en rappelle plus
Messages postés
106365
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
As tu cliqué sur ce lien bleu psychosomatique ?
D'accord d'accord, et bien je ne pense pas que ça soit du au stress, car avant certaines crises je pouvais être complètement détendu, hier par exemple.
Je n'avais pas vu le début de ton message d'accord d'accord et bien dans ce cas l'année prochaine je verrais pour aller au chu d'Angers refaire des examens et tt :)
Messages postés
106365
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
Comme tu veux...comme beaucoup tu es dans le déni d'une composante psychique
Ça peut se comprendre d'être dans le déni, mais en y réfléchissantes je ne pense pas l'être, les crises se déclenchent pour x et x raisons, mais mes émotions n'ont pas toujours été les mêmes avant les début de crise, comme je l'ai déjà dit peut être que j'avais du stress avant certains départs mais pour d'autres j'avais un tout autre état émotionnel, comme la motivation la joie et la bonne humeur en ne pensant a rien d'autres. Voilà pourquoi je penses que mon état psychique n'est pas en lien avec mon "anomalie" cardiaque. Surtout que je suis pas une grande stressée de la vie
Messages postés
106365
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181 > Tigresse49
As tu bien lu ma réponse ci dessous ?
Messages postés
106365
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
Je ne parle pas de "stress" :

J'ai parlé de composante psychosomatique de certains symptômes, je n'ai pas dit que tout était psychique, j'ajoute que parfois ,notre psychisme nous joue de sales tours et une souffrance psychique inconsciente peut très bien se convertir en souffrance physique où les symptômes sont bien présents et la souffrance authentiquement ressentie par le patient cela peut aller jusqu'à la somatisation, voire même la conversion
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/756-trouble-de-conversion-le-corps-n-obeit-plus
Et aussi lire :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2601442-maladie-psychosomatique-definition-liste-exemple-traitements/

D'accord d'accord, j'ai penser cela car sur la page de maladie psychosomatique il est parler essentiellement de stress, alors oui certes j'ai vécu des choses traumatisantes, mais je me suis fait une carapace pour éviter que ces mauvais souvenirs me hante, et j'ai adopter un certaines philosophie pour m'en protéger aussi, en modifiant ma vision des choses de ces événements, j'en ai une vision positive. Donc je ne pense pas que ce soit du à cela car je suis plutôt du genre pleine de vie lol.
Néanmoins je garde en tête cette hypothèse comme vous l'avez dit peut être est ce inconscient et là je ne pourrais savoir si c'est le cas, mais je ne me sens pas menacer par mon passé, il m'a permis d'être ce que je suis aujourd'hui, et ça me rend heureuse quelques part car j'aime ma vie.
Messages postés
106365
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
"mais je me suis fait une carapace pour éviter que ces mauvais souvenirs me hante"
Oui mais ils sont toujours là sous forme inconsciente
Messages postés
106365
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Non membre
Dernière intervention
13 janvier 2021
16 181
Tu es venue ici pour avoir des conseils , je t'en ai donné et tu en fais ce que tu veux
Oui pui et je te remercie du temps que tu as consacrer à ce sujet. Tu m'as aider a confirmer mon souhait d'aller repasser des examens pour être sûr. Merci pour ton temps bonne journée. ^^