Oublie de pillule optidril 30

Achp - 6 déc. 2020 à 16:32
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 déc. 2020 à 16:50
Bonjour,
J'ai commencé à prendre la pillule il y a 3 mois, cette semaine j'allais débuter la semaine placebo de ma dernière plaquette avant le contrôle des 3 mois chez le gynéco mardi.
Mais j'ai oublié de prendre la pillule hier soir, j'ai donc 15h de retard... j'ai pris dès que je m'en suis rendu compte..
Théoriquement je devrais redémarrer une plaquette directe et ne pas faire la pause ... mais je n'ais plus de plaquette, est-il possible d'en acheter sans ordonnance ?
J'ai notamment eut un rapport sexuelle non protégé il y a 3 jours, y'a t-il des risques ? J'ai laissé la pilule de lendemain dans mon appart je pourrais la prendre que ce soir soit 23h après l'oubli, est ce que c'est suffisant pour m'assurer une protection contre une grossesse ?
Quand pourrais je re avoir un rapport sexuelle non protégé sans risque ?
Merci pour vos réponses !
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 déc. 2020 à 16:37
Bonjour,
Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli
"En cas d'oubli d'un comprimé jaunâtre (actif), les recommandations sont les suivantes : prendre immédiatement le comprimé oublié et continuer à l'heure habituelle pour les comprimés suivants (ce qui peut correspondre à la prise de 2 comprimés si l'oubli est découvert lors de la prise suivante)
oubli pendant la 3e semaine de la plaquette : prendre les comprimés jaunâtres restants aux jours prévus et enchaîner directement avec la plaquette suivante sans prendre les comprimés rouges. Des saignements irréguliers peuvent survenir pendant la plaquette suivante. Il est également possible d'arrêter prématurément les comprimés jaunâtres à la date de l'oubli et de passer tout de suite aux comprimés rouges, ce qui aura comme conséquence de provoquer des "règles."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optidril-56884.html#37954
0
mais je n'ais plus de plaquette, est-il possible d'en acheter sans ordonnance ?
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 497
6 déc. 2020 à 16:50
Tout dépend de la tolérance de la pharmacie, si tu y es connue, il ne devrait pas il y avoir de souci
0