Pilule prise dans le mauvais sens

Signaler
-
Messages postés
106753
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
-
Bonjour,
J’ai un soucis cela fais plus d’une semaine que les saignements de mes règles ne s’arrête pas, et je me suis rendu compte que j’ai pris ma pilule (desogestrel) dans le désordre j’ai donc commencé une nouvelle plaquette en espérant que cela cesse. J’ai laissé un message à ma gynécologue mais aucune nouvelle je commence à stresser et je ne comprends pas ce qui ce passe. Comment faire pour que les saignements s’arrête ? devrais je prendre rdv avec mon médecin généraliste ? car je pense que ma gynécologue ne me rappellera jamais

1 réponse

Messages postés
106753
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 janvier 2021
16 347
Bonjour,

"et je me suis rendu compte que j’ai pris ma pilule (desogestrel) dans le désordre "
Les cp ayant la même composition, aucune importance

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"Effets indésirables possibles du médicament DÉSOGESTREL BIOGARAN
-Le plus fréquent : irrégularité des règles. Les saignements génitaux peuvent être plus fréquents chez 20 à 30 % des femmes, ou devenir moins fréquents, voire absents, chez 20 % des femmes.etc..."

https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/desogestrel-biogaran-56894.html#35332

Si ces saignements persistent, il te faudra consulter car risque d'anémie.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus