Angoisse de courir

saguuk - Modifié le 3 déc. 2020 à 21:44
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 - 4 déc. 2020 à 11:19
Bonjour, je suis en seconde et j'angoisse énormément sur le demi-fond en EPS. J'ai toujours détesté courir sans jamais savoir pourquoi, et je n'arrive pas à aller à ce cours, et quand je m'y imagine je fais des crises d'angoisse. Vous devez trouver ça étrange, et personne ne veut me comprendre mais l'idée de courir me stresse énormément. Je suis aussi sensé porter des semelles mais je n'en ai jamais eu, alors j'ai toujours eu très mal aux jambes quand je courrais, cela pourrais participer a cette phobie. Y aurait-il une solution? Mon entourage n'a jamais eu ce problème alors on ne me prend jamais au sérieux, mais je souffre vraiment à l'idée de courir, et j'aimerais vraiment pouvoir soigner cette angoisse. Tout les autres sport de me pose aucun problème même ceux qui demande de courir un peu, mais le cross ou les courses m'angoisse également. En attendant j'ai cours demain et je pense ne pas y aller. S'il vous plait si vous avez une solution j'ai besoin de votre aide, merci.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
4 déc. 2020 à 11:19
Consulte d’abord un pneumologue qui fera un test du souffle et en parallèle un psychologue pour t’aider à comprendre et combattre cette phobie
1
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42082 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 21 novembre 2024 27 918
3 déc. 2020 à 21:45
Tu n’es pas gênée quand tu court? Essoufflement ? Toux ?
0
Je m'essouffle plutôt rapidement mais je ne pense pas que le problème vient de là
0