Oubli de pilule triafemi, risque de grossesse ?

Résolu
vlada - Modifié le 23 nov. 2020 à 10:24
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 nov. 2020 à 17:51
Bonjour,

J'ai oublié de prendre ma pilule triafemi le 30 octobre (2eme jour de la première semaine de reprise après l'arrêt pendant les règles).
L'oubli était supérieur à 12h donc je n'étais plus protégée (j'ai également pris celle du 31 octobre avec un retard de moins de 12h). Suite à cela j'ai donc arrêté d'avoir des rapports sexuels jusqu'au 10 novembre où j'ai eu un rapport non protégé (j'avais lu que 7 jours après l'oubli on était à nouveau protégé par l'effet contraceptif, j'ai donc respecté cette période de 7 jours) mais mes règles auraient dû arriver le 22 novembre et je ne les ai toujours pas, dois-je m'inquiéter d'une grossesse ?

Merci pour votre aide

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
23 nov. 2020 à 10:28
Bonjour,
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines et ils ne signifient rien du tout.
Pour te rassurer complètement, fais donc un test de grossesse
0
D'accord merci beaucoup. En réalité je m'inquiète parce que, même si ils sont artificiels, j'ai toujours eu des saignements pendant l'arrêt de ma pilule et c'est la première fois que ce n'est pas le cas, c'est donc inhabituel pour moi
0