Je me fait battre par mon frère et je ne sais plus quoi faire,à l’aide

Anonyme - 20 nov. 2020 à 21:13
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 21 nov. 2020 à 02:03
Bonjour,
je fais ce message parce que j’en ai assé, je ne suis plus capable de vivre dans le silence. Je n’ai que 12 ans et je n’ai même pas de souvenirs de quand je ne me faisait pas battre par mon frère. Chaque jours, pour moi, c’est les coups et les insultes sans aucune raison. Cela commençait à s’améliorer mais ça recommence. Mes amies commencent à s’inquiéter et à poser des questions mais je reste muette. Ils faut les comprendre, tout les jours je reviens avec de nouvelles blessures. (bleu, plaît et même oeil au beurre noir) Je m’affaiblis de jours en jours et j’ai l’impression que si ça continue ma fin arrive bientôt, à l’aide.

2 réponses

Energizor Messages postés 25990 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 4 274
20 nov. 2020 à 21:53
Bonjour,

Appelle tout de suite la protection de la jeunesse. Sur ce lien tu as tous les numéros pour le Québec : https://www.quebec.ca/famille-et-soutien-aux-personnes/aide-et-soutien/faire-un-signalement-au-dpj/coordonnees-du-dpj/
2
begonie Messages postés 87309 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 9 095
21 nov. 2020 à 02:03
Bonjour

Je viens de lire ta question juste maintenant et voilà en complément du conseil donné par Energizor il y a aussi un autre moyen à ta disposition :

Tel-jeunes : https://www.teljeunes.com/Tel-jeunes

qui est un service d'écoute, de référence et d'intervention à l'intention des jeunes.

Confidentiel et gratuit 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

N'hésite pas et appelle-les sans attendre.

Tu n'as pas à subir la violence de qui que ce soit, ni en famille, ni à l'école, ni sur le Net, ni en société.

Il a quel âge ton frère ?

Et tes parents, sont-ils au courant de cette violence ?

Sinon, il faut le leur dire ce qui t'arrive aussi sans attendre.

1