15 ans et toujours RIEN

Signaler
-
Messages postés
102667
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
-
Bonjour,
Moi je suis comme vous sauf que j’ai 15 ans toujours pas les règles alors que mes 2 sœurs les ont eus à 14 ans. Le truc c’est que j’ai une boule au sein droit ( mais j’ai pas de seins et on dit que lorsque qu’on a une boule les seins vont commencer à pousser mais sa faut 1 an que j’ai cette boule dans mon sein droit. Pour 15 ans je faut 37kg et 1m56. Ce qui me dérange c’est que depuis que je suis toute petite j’ai pas d’am Les gens me rejettent la j’en suis au lycee et j’ai toujours pas d’amis les gens se moquent et ne m’écoute pas????. Merci pour tout ce qui pourrons m’en donner des conseils.
Bye
Cappy

1 réponse

Messages postés
102667
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2020
14 888
Bonjour Cappy,

La croissance et la puberté sont très variables d'une jeune fille à l'autre, tout ne se passe pas dans un ordre bien déterminé et on s'inquiète et consulte si pas de règles à 16/17 ans ...patience donc...;)
Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Et ta croissance va se poursuivre deux à trois ans après tes premières règle, tu vasdonc encore grandir, rassure toi

Sans pouvoir examiner cette boule, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée, elle peut avoir de multiples causes...
Ceci dit, une boule au sein est bénigne dans la majorité des cas : il s’agir le plus souvent d’un kyste ou d’un « fibroadénome » sans gravité.... "Le fibroadénome évolue rarement en cancer du sein et peut disparaître spontanément"
Source : cliquer sur le lien bleu pour en savoir plus
Comme il n’existe pas de méthode simple pour faire la distinction entre les lésions bénignes ou non, des examens complémentaires (mammographie, échographie, biopsie) sont nécessaires.
Ton médecin sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir consulter si cette boule persiste , désolé mais tiens nous au courant.