Besoin d’aide, essai bb 1

Hooppe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020 - 23 oct. 2020 à 17:39
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 23 oct. 2020 à 17:55
Bonjour à toutes (et tous)

Je suis nouvelle ici et je viens vous demandez votre aide.

Voilà, depuis peu nous sommes en essai bb, je sais qu’il faut parfois du temps parfois pas mais j’aimerais vos avis, votre vécu etc

J’ai fait retirer mon stérilet (Kyleena) le 28 septembre. J’ai eu mes règles le 20 septembre.
Suite au retrait, j’ai eu 3 jours de « règles » pas vraiment des règles je le sais bien.
Mon ovulation était vers le 3/4/5 octobre, nous avons eu des rapports réguliers pendant cette semaine et la semaine suivante.

Après tout ça, j’ai commencé à avoir des nausées, sans doute les hormones dues au retrait, puis des douleurs.
Dans la semaine du 12 au 18 octobre j’ai eu un spot rose très clair puis plus rien.
Ça fait 15jrs que j’ai des douleurs pelvienne, les tétons sensibles mais seulement au toucher, j’ai fait un test urinaire le 15, sans doute trop tôt.

Ma question est la suivante, quand avez vous eu vos règles après le retrait ? Avez vous eu aussi des douleurs ?

Je vous remercie d’avance :)
À bientôt

Léa
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
23 oct. 2020 à 17:51
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Pendant tout le temps où tu a eu ce DIU hormonal, Il a permis de diminuer l'intensité et la durée de tes règles voire de les supprimer totalement.
Il vas donc falloir " un certain temps " avant que ton corps reprenne une activité normale et des cycles réguliers, ce peut être immédiat comme dans quelques temps
Si vous êtes en essai bébé, faire un test de grossesse tous les mois car c'est l'ovulation qui déclenche les règles ( en principe 14 jours après ) et non l'inverse.

"Mon ovulation était vers le 3/4/5 octobre"
Pas si sur et voici ce que j'ai pour habitude de conseiller ici pour ceux qui sont en désir d'enfant :
La date d'ovulation ne peut être prévue précisément car une femme peut ovuler n'importe quand même pendant ses règles, ou deux fois par cycle et même " en rafale " ( jumeaux dizygotes, triplés...)...toutes ces méthodes de calcul qui datent des années trente, ces applications, calendriers, tests d'ovulation, courbe de température, contrôle de la glaire cervicale ne sont que théoriques et commerciaux et ne concerne qu' environ 20% de femmes...de plus, c'est stressant, ce qui n'est pas très bon lorsqu'on est en essai ...;-(
Compte tenu du fait que les spermatozoïdes vivent jusqu'à cinq jours dans ton corps, un rapport tous les trois/quatre jours tout au long du cycle est suffisant et donne un maximum de chances car comme dit plus haut, tu peux ovuler d'un moment à l'autre …
De plus, le sperme est de meilleure qualité que lors de rapports quotidiens que s'imposent certains couples qui s'y épuisent, le sperme perd en qualité car les spermatos sont moins nombreux
Pas de prise de tête ni calculs savants et surtout faites vous plaisir...;-)
1
Hooppe Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2020
23 oct. 2020 à 17:54
Merci pour cette réponse ! C’est bon à savoir.

Je sais bien qu’il va falloir du temps mais ce sont surtout ces mots de ventre et le retard de règle qui m’embêtent !
Presque 1 semaine de retard et des douleurs depuis 15jrs...

En tout cas merci :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 502
23 oct. 2020 à 17:55
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
0