Étudiante anxieuse

Signaler
-
Messages postés
100445
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
-
Bonjour,
Je suis en L2 de sociologie et depuis janvier 2020, je n’ai plus envie d’affronter les cours. Je ne supporte pas de rester dans une salle de cours à écouter un prof. Le fait de travailler ne me dérange pas car, vu que je demande les cours à quelqu’un, je les reprends chez moi. Mais en cours, ça m’angoisse, ce fait d'écrire vite son cours, la foule, le fait de devoir parler en public... Je suis une angoissée sociale. Je suis suivie par un psy mais rien n’évolue du côté cours. De plus, j’angoisse à rester chez moi alors je sors, je marche mais l’angoisse est là. Alors, voilà, me voici ici, sur ce forum pour trouver de l’aide. Dois-je changer d’étude ? Dois-je me doper aux antidépresseurs ? Dois-je me faire interner en hôpital psy ? Je suis complètement perdue et seule. Bref, donnez-moi vos conseils ou vos vécus. Merci !

2 réponses

Messages postés
100445
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
14 097
Bonjour,
"Je suis suivie par un psy "
C'est à dire ? médecin psychiatre ou psychologue et depuis quand ?
Dans quelle ville habites tu ?
Une psychothérapeute, depuis environ trois semaines.
Messages postés
100445
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2020
14 097
Tout ceci est donc très récent et si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)
Je ne puis que ta conseiller de consulter aussi un médecin psychiatre car un petit traitement pourrait grandement t'aider à vaincre cette phobie scolaire et les anti dépresseurs actuels de la famille des ISRS ( Inhibiteurs Sélectifs de la Recapture de la Sérotonine ) ne sont absolument pas des "drogues dopantes".
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte