Anxiété à la longueur de la journée

ZOUE_9433 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2020 - 7 oct. 2020 à 11:56
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 7 oct. 2020 à 12:49
Bonjour,

Je souffre d'anxiété et d'un stress continu depuis plus qu'une dizaine d'année. J'ai consulté plusieurs médecins et j'ai suivi des thérapies mais je me suis arrêtée étant donné que je n'ai pas vu le moindre résultat.

J'ai l'impression que ma vie m'échappe et je ne peux pas travailler normalement, ni être en relation, ni être heureuse.

La plupart du temps, je me réveille avec une peur et une boule dans la gorge, je remémore ce qui s'est passé la veille, je me pose des questions quant au futur et je commence ainsi ma journée en étant triste et ayant envie de pleurer tout le temps.

J'ai envie de rencontrer une personne qui était comme moi et qui a pu s'en sortir pour partager avec elle son expérience et pouvoir m'en sortir à mon tour!
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
Modifié le 7 oct. 2020 à 12:51
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"J'ai envie de rencontrer une personne qui était comme moi et qui a pu s'en sortir pour partager avec elle son expérience "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Ceci dit, je connais plein de patients(es) qui s'en sont sorties mais au prix d'une prise en charge au long cours.
Les TCC ( thérapies cognitives et comportementales), traitement associant anxiolytiques et souvent antidépresseurs apportent un authentique soulagement. Les méthodes de relaxation (yoga, sophrologie) sont vivement recommandées pour lutter contre les tensions physiques et les troubles du sommeil.
Clique sur les liens en bleu pour en savoir plus
Tu devrais donc consulter à nouveau un médecin psychiatre
1