Traitement angoisses grossesse [Résolu]

Signaler
-
 Nadia -
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis complètement perdu.
Voilà nous avons le projet d'avoir un enfant prochainement avec mon conjoint mais le souci c'est que je fais d'énormes crise d'angoisse depuis 8 ans ils sont liés à une sclérose en plaques et malheureusement je suis xanax.
Pour calmer ses crises d'angoisse je prenais 2 g par jour et j'arrivais à vivre correctement depuis le début des grandes vacances j'ai entrepris de faire un sevrage pour diminuer éventuellement arrêter pour pouvoir mettre en route ma grossesse oui malheureusement j'ai l'impression il devenir folle car je suis à 0,50 g par jour et les crises sont là toute la journée, sensation d'étouffer au niveau de la gorge et du thorax vertiges chaleur et les autres symptômes qui vont avec.
J'ai peur qu'en tombant enceinte avec les hormones que les crises soient encore pire.
Je voudrais savoir si il y a des futures mamans qui sont sous xanax et quel dosage vous prenez.
J'ai rendez-vous avec mon gynécologue la semaine prochaine en attendant j'aimerais juste avoir des avis.pas de jugement s'il vous plaît, je culpabilise déjà d'avoir la pensée de prendre des médicaments pendant la grossesse.
Merci de votre compréhension.
Avec impatience de vous lire.

11 réponses

Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 032
Bonjour,
Un sevrage de Xanax doit se faire sous la supervision du prescripteur
As tu consulté un médecin psychiatre ?
Bonjour oui je suis suivie depuis des années
Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 032
C'est une très bonne chose et parles lui en , il pourra gérer ton sevrage et te prescrire autre chose plus compatible avec ta grossesse.
Suis tu une psychothérapie ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 032
"en attendant j'aimerais juste avoir des avis.pas de jugement s'il vous plaît"
Pas question de jugement sur ce forum quant aux avis, certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.
Oui je me doute bien vous avez bien raison je suis tellement perdu en attendant le rendez-vous avec mon gynécologue ,j'essaie de voir les expériences différentes personnes essaie de voir si il y a des femmes qui sont dans le même cas que moi
Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 032
OK mais tu ne m'a pas répondu :
Suis tu une psychothérapie ?
Désolé, j'ai fais une thérapie comportementale, mais non je n'ai pas encore fais de psychothérapie
Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 032
Une TCC est une psychothérapie, y parles tu de tes angoisses ?
Justement c'est le sujet principal et la psy et l'infirmière on vue que j'avais fais d'énormes progrès et que ce n'était pas normal que j'ai encore les symptômes alors que tout c'est bien passé.
La psy c'est renseignée par rapport à ma pathologie et elle en a déduit que ça vient de ma sclérose en plaques.
Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 032
Si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc d'autant plus que tu as déjà fais des progrès...;)
Et du courage aussi
Oui j'ai fais des progrès mais avec la diminution des Xanax je régresse, je ne sort presque plus car les crises sont de retour toute la journée ????, ca fait 8 ans je suis épuisée.
Mais je garde espoir de m'en sortir malgré tout
Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 032
Tu ne régresse pas, c'est un effet rebond du au sevrage, patience et bonne soirée car j'ai une urgence vitale et absolue ; l'apéro ! à plus tard
Merci à toi pour tes conseils. Bon apéro et bonne soirée ☺️
Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 032
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles et bonne soirée également