Traitement angoisses grossesse [Résolu]

Signaler
-
 Nadia -
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis complètement perdu.
Voilà nous avons le projet d'avoir un enfant prochainement avec mon conjoint mais le souci c'est que je fais d'énormes crise d'angoisse depuis 8 ans ils sont liés à une sclérose en plaques et malheureusement je suis xanax.
Pour calmer ses crises d'angoisse je prenais 2 g par jour et j'arrivais à vivre correctement depuis le début des grandes vacances j'ai entrepris de faire un sevrage pour diminuer éventuellement arrêter pour pouvoir mettre en route ma grossesse oui malheureusement j'ai l'impression il devenir folle car je suis à 0,50 g par jour et les crises sont là toute la journée, sensation d'étouffer au niveau de la gorge et du thorax vertiges chaleur et les autres symptômes qui vont avec.
J'ai peur qu'en tombant enceinte avec les hormones que les crises soient encore pire.
Je voudrais savoir si il y a des futures mamans qui sont sous xanax et quel dosage vous prenez.
J'ai rendez-vous avec mon gynécologue la semaine prochaine en attendant j'aimerais juste avoir des avis.pas de jugement s'il vous plaît, je culpabilise déjà d'avoir la pensée de prendre des médicaments pendant la grossesse.
Merci de votre compréhension.
Avec impatience de vous lire.

11 réponses

Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 032
Bonjour,
Un sevrage de Xanax doit se faire sous la supervision du prescripteur
As tu consulté un médecin psychiatre ?
Bonjour oui je suis suivie depuis des années
Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 032
C'est une très bonne chose et parles lui en , il pourra gérer ton sevrage et te prescrire autre chose plus compatible avec ta grossesse.
Suis tu une psychothérapie ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Messages postés
100287
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 octobre 2020
14 032