Tachichardie nuit et jour

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 juillet 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2020
-
Messages postés
97586
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
-
Bonjour,
Je suis anna et j'ai 40ans, je suis depuis mes 16 ans une grande anxieuse (spamo..), le medecin m'a prescrit de l'alpra en cas de besoin.
Depuis 8 mois je travail que du matin et je me lève ) 3h30, et depuis environ 2 mois, je me réveille chaque nuit, avec des fortes palpitations. Je m'endors en sursautant et parfois même 10mn après je me réveille avec le coeur qui bat la chamade. Je suis une grande stressée, je sais... j'ai donc pris rendez vous un cardiologue mais c'est que fin septembre et quand arrive le soir je stresse que ca recommence.
dois je m'inquiétais... j'ai comme l'impression que ça passe comme les angoisses.. est ce l'accumulation de la fatigue.
mon médecin ne trouve rien d'anormal sauf l'anxiété.
La première fois que ça m'est arrivé c'est un soir, après avoir bu l'apéro, je me suis dis c'est l'alcool.. et ça m'arrive encore sans même boire.
comment je peux faire.. tout ca me fait peur..
Je n'ai que mon vélo pour controler les battements de mon coeur, il monte a 114 -116...est ce beaucoup...
merci de votre réponse

2 réponses

Messages postés
97586
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
12 968
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

En attendant ton RDV cardio, je vais te conseiller de consulter un médecin psychiatre qui pourra soulager cette anxiété.
Tu peux prendre RDV chez un psychiatre en libéral consultation de 46,70 € remboursée mais il peut il y avoir dépassement d'honoraire par la suite en cas de psychothérapie, à voir, c'est au cas par cas et selon les revenus
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMP ( Centre Médico Psychologique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, psychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés, mais les délais peuvent être longs .
https://www.annuaire-inverse-france.com/e635-centre-medico-psychologique
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
merci pour cette réponse... j ai déjà vu des psy, fait de la sophro et même de l hypnose...mais c est crises reviennent toujours.. tu penses..que c'est ça qui me fait ces tachycardies?
Messages postés
97586
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 août 2020
12 968
Si tous les examens n'ont rien retrouvé, et seulement dans ce cas, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus