Paralysie du sommeil / Boutlelis

Signaler
-
Messages postés
97602
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
-
Bonjour,
Il vient de m’arriver un truc horrible il y a à peine une heure : j’étais en train de dormir et je faisais des rêves pas très rassurants ( il se passait des trucs paranormaux y’avais des démons dans mes rêves et tout ) bref c’était déjà bizarre et tout à coup je me réveille mais je vois que c’était pas totalement la réalité et je sens quelqu’un assis sur mon dos ( je dormais sur le ventre ) j’essaie de bouger j’y arrive pas, j’essaie de crier j’y arrive pas, et je commence à manquer d’air et la chose sur mon dos prenait plaisir c’était horrible je sentais vraiment une aura meurtrière, j’ai vraiment cru que j’allais mourir. Je sais pas comment j’ai fais mais j’ai réussi à me réveiller et la je suis avec ma mère, je suis parti dormir avec elle et je lui ai raconter et elle m’a dit que ça lui est déjà arriver à elle, à mon père, à ma grand mère, à mon oncle et à plein d’autres personnes et que ça s’appelle boutlelis. J’ai que 14 ans ça me fait flipper là j’ai vraiment pas envie de me rendormir j’ai trop peur que ça revienne j’ai vraiment cru que j’allais y passer.
Je pense que je vais commencer à faire mes prières.
Vous avez des conseils svp ?

1 réponse

Messages postés
97602
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 août 2020
12 971
Bonjour,
Pour que cela ne se reproduise pas, évite de nourrir ta panique et ton effroi en cherchant des réponses mystiques à ce phénomène ("un esprit veut communiquer avec moi", "je suis possédé", etc.). Cela ne fera qu’augmenter ton stress au moment du coucher.
Et si ça recommence, des techniques de relaxation, la sophrologie pourraient t'aider demande à tes parents de consulter un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ). Ils devront t'accompagner à la première consult pour des raisons administratives mais n'assisterons pas à l'entretient .
Tu peux prendre prendre RDV chez un pédo psychiatre en libéral ( remboursé mais risque de dépassement d'honoraire parfois, se renseigner avant )
Tu peux aussi prendre RDV dans un CMPP* infanto juvénile ( Centre Médico Psycho Pédagogique ) proche de ton domicile, service public, gratuité des soins, aucune avance d'argent. Il y a là des équipes pluri disciplinaires, pédopsychiatres, psychologues, infirmiers(es) psychiatriques, assistante sociales, diététiciens(nes),ergothérapeutes, psychomotriciens et éducateurs spécialisés. .
NB: Les psychologues en libéral ne sont pas remboursés

http://www.onisep.fr/Formation-et-handicap/Mieux-vivre-sa-scolarite/Accompagnement-de-la-scolarite/Le-centre-medico-psycho-pedagogique-CMPP