Accouphene+surdité , sensation de mort a l'endormissement + etouffement

tetha Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2020 - 9 juil. 2020 à 17:05
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 12 juil. 2020 à 17:07
Bonjour a tous !

Voila je suis un cas un peu particulié , je suis un homme de 28 ans en pleine forme physique comme mental.

Cependant j'ai depuis 10 ans une surdité a l'oreille droite ( sans traumatisme) ainsi que des accouphenes h24 7/7

Pour la surdité et les accouphene je m'y suis habitué avec le temps :) mais en revanche sa doit faire 8 ans que je ressent les signe suivant a l'endormissement

Avant de continuer je suis un jeune homme trés sprotif, trés bien dans ma tete, pas de stressé
pas de sur-poid, ni de tabac,drogue,ou alcool.

- Quand je m'endort 1 fois sur 3 a peu prés j'ai l'impression que je vais m'évanouir au moment de l'endormissement CAD

- j'ai l'impression d'avoir une espece de pression au niveau du crane,puis comme si
sa tourné ou me tiré vers l'arriere et pendant ce laps de temps sa le fais 3-4 fois
avant que je puisse m'endormir je suis obligé d'ouvrir les yeux, bouger, me
concentré pour ne pas " partir"


- le 2 eme symptome est pour moi le pire : toujours au moment de l'endormissement , j'ai la sensation d'arreter de respiré, du coup je me reveillié en train de suffoquer
avec un grand bruit comme quand on reprend sa respiration aprés une apnée


Sauf que de ce que j'ai lu , l'apnée du sommeil c'est quand on dort, pas quand on est sur le point de s'endormir , du coup je suis conscient et je me sens "mourir"

un autre point important je ne ronfle pas , mais absolument pas , je ne suis pas en surpoid,

j'en ai lomptemps parlé a mes parents a l'époque qui me disais que c'étais psycho.
mais bon sa fais 8 ans que j'ai ça et j'ai eu de nombreux changement dans ma vie.

Je ne suis pas du tout mais pas du tout depressif , ou anxieux comme garçon
j'ai pris un RDV chez un ORL le 17 Aout je vais lui parlé de ça

Mais bon aussi bien sa fais 8 ans que j'ai un sommeil complètement a chier , du coup je me reveille souvent fatigué ou en état " d 'automatisme" et j'ai perdu la capacité de conduire des véhicules motorisé vu que j'arrive pas a géré les distance et la vitesse ou géré les autres :/


Voila si des gens ou la meme choses mais AVEC une bonne hygiene de vie et SANS le coté psycho depresive :)
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 048
12 juil. 2020 à 17:07
Il est temps de consulter enfin un orl
Surprenant que cela n’ait pas été fait avant
Rien d’autre à conseiller avant le rdv de l’orL
0