Mon frère me frappe

Pauline - 22 juil. 2020 à 10:20
begonie Messages postés 87228 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 - 22 juil. 2020 à 10:56
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous. Je suis dans une famille de deux enfants et deux parents encore ensemble. Mon frère a 16ans et va avoir 17 et moi je suis la plus vieille d’un an donc je vais avoir 18ans. Et je subis à longueur de journée plein de propos méchant donc insulte, humiliation, menace chantage etc et sa ne se résume pas qu’à des mots parfois avec les mains également. Cela dure depuis 7ans bientôt 8ans. Mes parents me croient pas même avec des messages qu’il m’a envoyé des enregistrements ils me croient pas et pour eux j’invente tout ça... le seul moyen que j’ai c’est que mon copain viennent chez moi et je suis sur que mon frère fera rien sauf que le problème mes parents ne l’aime pas mon copain puis on habite à 45minutes l’un de l’autre donc il ne peut pas venir tout les jours sa demanderai un budget d’essence immense. Puis mon frère a aucun scrupule que je sois en bonne santé ou non il me frappera et me fera de l’humiliation et m’insultera, j’ai eu un plâtre à la cheville gauche interdiction de posé par terre le pied il m’a violemment poussé je suis tombé par terre et j’étais dans l’incapacité de me relever de jour là j’étais au téléphone avec mon copain il a eu peur pour moi. Je sais que dans se cas là il me reste qu’à porter plainte contre lui mais même ça je ne peux pas car mes parents seront obligés de quitter leur travail... je ne sais plus quoi faire ni penser es que je dois continuer de subir au point d’en souffrir et d’avoir tout le temps peur ? Ou es que je dois en parler ? Aidez moi svp

1 réponse

begonie Messages postés 87228 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 090
22 juil. 2020 à 10:27
Bonjour

En tenant compte surtout de ceci : " j’ai eu un plâtre à la cheville gauche interdiction de posé par terre le pied il m’a violemment poussé je suis tombé par terre et j’étais dans l’incapacité de me relever ", il est urgent de te protéger contre cette violence grave.

Ta santé est vraiment en danger.

Tu n'as pas expliqué la raison de cette chute aux médecins qui t'ont vu après cette chute et qui a nécessité un plâtre ?
0
begonie Messages postés 87228 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 novembre 2024 9 090
22 juil. 2020 à 10:56
Et pour compléter, il y a des moyens pour en discuter dont l'accès au site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans.
Il s'agit de ce site : https://www.filsantejeunes.com/

Tu peux t'y inscrire et discuter de cette préoccupation importante sur les Chats ou les Forums et même en envoyant un mail aux professionnel(le)s de la santé qui collaborent avec ce site, tous les jours de 09h à 23 heures.
C'est gratuit et confidentiel.

Un autre moyen c'est de téléphoner au 119 : https://www.allo119.gouv.fr/
0