Osgood Schlatter

Anonymous - 19 juil. 2020 à 22:19
 Jonas - 12 août 2020 à 00:02
Bonjour,
J'ai déjà posté sur ce forum mais pas à propos de ça. J'ai 15ans et 3 mois et je viens de déclarer Osgood Schlatter il y a 1mois. Celà m'empêche de faire du sport alors que j'adore énormément en faire. Et en cherchant plus d'info sur internet j'ai entendu que ça arrivé entre 11 et 14 ans et en période de pic croissance sauf que je ne suis dans les âge dit et en pic de croissance jsp. Ce qui me préoccupe c'est es ce que c'est normal ? Et ce que une fois soigné ça sera comme avant ? Quand es ce que ça sera soigné ? Et es ce que ça arrive forcément en milieu de croissance ou à la fin ? Merci ????

2 réponses

DCI Messages postés 87204 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 37 361
20 juil. 2020 à 09:23
Bonjour,

Un OS peut survenir à n'importe quel moment de la croissance et de l'adolescence.
Le seul traitement est l'arrêt absolu de TOUTE activité sportive, pendant au minimum 6 mois ...le plus souvent 1 ans ...et parfois plus.

0
J'ai 16 ans et je suis en arrêt à cause de ça tkt pas ça se soigne dans tous les cas il faut juste être super patient. Et nan ça n'arrive pas forcément à une période précise c'est en fonction de toi et des activités physique que tu fais
0