Toxoplasmose et fiv

Preen - 2 juil. 2020 à 18:00
DCI Messages postés 88275 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 2 juil. 2020 à 20:11
Bonjour,

Lundi dernier, on m'a transféré un embryon à J5.
Je suis donc dans mes 2 semaines d'attente remplie un peu d'anxiété.

Je me pose plein de questions : comme savoir ce que je peux ou ne peux pas manger et boire pendant ces 2 semaines et quelles activités sportives/ exercices je peux ou ne peux pas faire.

Habituellement (avant le confinement), je faisais de la gym suédoise (sorte d'aérobic avec du renforcement musculaire) et de la danse classique en initiation.
La gym reprend le 6 juillet mais je sais que je ne pourrai pas y participer car il y a des sauts et des mouvements où l'on doit être sur le ventre.
Je fais donc quelques cours vidéo de danse classique ou de yoga.

Mais point de vue alimentation, j'avais une question par rapport à la toxoplasmose (je ne suis pas immunisée).
Est ce que la charcuterie (chorizo, saucisson sec, jambon blanc, rôti de porc, pâté...) sont vraiment strictement déconseillé pendant cette période de 2 semaines. Y a t'il vraiment un risque à ce stade déjà svp?

Idem, est ce qu'un verre de vin ou un verre de bière est vraiment à risque pendant ces 2 semaines svp?

Si vous pouvez m'aider sur ces points svp.

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 88275 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 37 657
Modifié le 2 juil. 2020 à 20:12
Bonjour,

Concernant la toxo, toutes les infos utiles ici => https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/2526220-toxoplasmose-symptomes-traitement-risques/

Concernant la consommation d'alcool, il est préférable de s'en abstenir.

0