Phagophobie ?
Bonjour,
J'aimerais avoir des avis s'il vous plaît.
J'ai une personne âgée que je connaît très bien, elle a subi une grosse dépression sévère à effet psychotique. Maintenant après plus d'1 an elle va beaucoup mieux, elle parle normalement, presque plus de délires....
Sauf que elle a un souci : elle a peur de manger que se soit nourriture ou médicaments et eau ! Elle dit qu'elle a la gorge bouchée et que ça ne passera pas ...
A cause de cela elle ne mange que du liquide de peur de s'étouffer et elle est souvent en stress à cause du fait qu'elle croit qu'elle a la gorge bouchée... pour oublier elle préfère dormir je dirais..
Pensez-vous que c'est une phagophobie ? Car je l'ai vu en l'espace de 1 an manger que quelques fois du solide...
Elle a perdu beaucoup de poid à cause de cela..
Je vous remercie d'avance.
J'aimerais avoir des avis s'il vous plaît.
J'ai une personne âgée que je connaît très bien, elle a subi une grosse dépression sévère à effet psychotique. Maintenant après plus d'1 an elle va beaucoup mieux, elle parle normalement, presque plus de délires....
Sauf que elle a un souci : elle a peur de manger que se soit nourriture ou médicaments et eau ! Elle dit qu'elle a la gorge bouchée et que ça ne passera pas ...
A cause de cela elle ne mange que du liquide de peur de s'étouffer et elle est souvent en stress à cause du fait qu'elle croit qu'elle a la gorge bouchée... pour oublier elle préfère dormir je dirais..
Pensez-vous que c'est une phagophobie ? Car je l'ai vu en l'espace de 1 an manger que quelques fois du solide...
Elle a perdu beaucoup de poid à cause de cela..
Je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Phagophobie forum
- Douleur mammaire pré-ménopause forum - Guide
- Fatigue intense ménopause forum - Guide
- Douleur cervicale qui remonte dans la tête forum - Forum Symptômes et maladies courantes
- Taux hcg grossesse extra-utérine forum - Accueil - Conception
- Paroxetine forum - Forum Psychologie et bien-être
C'est ma grand-mère, elle vit en Normandie..
Elle vit seule ?
Et elle a rencontré son médecin quand, la dernière fois ?
Son psychiatre qui la suis depuis 20 ans environ pense que c'est psychologique, idée délirante tandis que le médecin de l'EHPAD penché sur une démence. Son psychiatre est catégorique, il dit que ce n'est pas une démence... Elle a été hospitalisé en hôpital psychiatrique pour sa grosse dépression, ils n'auraient trouver la démence si il y en avait une ...