Le bonheur

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 juin 2020 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2020 à 13:44
Bonjour,
J'ai 14ans, et je ne sais pas où j'en suis dans ma vie... Ne vous inquiétez pas, loin de moi l'idée de me suicider, je ne trouve pas que cela soit une solution ! Je veux juste parler. Quand j'étais petite m, sur toute les photos, je souriais, riais, et maintenant, je ne sourit plus, je ne parle pas que des photos. Ma mère a fait deux très grosse dépression quand j'étais plus petite, après mes sourires. Elle pleurais sans cesse et j'étais anéantie, je ne savais pas quoi faire, où me réfugier, ou trouver un petit moment de bonheur. Et depuis je me pose toutjours cette question, pourquoi je ne suis pas assez heureuse ? J'essaye, mais je me pose trop souvent des questions du genre : a quoi ca sert la vie ? Pourquoi mes amies sont elles heureuse et moi plus rarement ? Pourquoi je me pose ces questions idiote ? Pourquoi je n'arrive pas à penser au bon moments ? Bref. J'aimerais tellement pouvoir être plus heureuse, parce que la plus part du temps, je suis énervé, je me décharge sur mes parents, et l'ambiance et pourrie. Mais j'essaye, je le promet j'essaye de ne pas être énervé. Je pense que je suis plus triste qu'enervé maos je n'arrive plus à pleurer depuis longtemps. Je suis désolé pour vous qui lisez ça c'est long ! :') Apres, en écrivant le texte, forcément, toute les émotions sortent alors je pense que je dramatise un peu, patce que ma vie est plutôt belle ! J'ai beaucoup de moment heureux quand j'y pense, c'est juste que je les oublie vite ! Je préférais quand j'étais petite je crois... quand j'aimais si fort ma petite sœur, que je la calmais au mieux de lui crier dessus. Je me sens toujours coupable après une décharge de colère...
Merci d'avoir lu jusqu'au bout, tu gagnes une médaille du/de la meilleur-e assistant-e !!!!!! :Daller je rigole, tu es vraiment sympa !!!!

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
9 juin 2020 à 19:06
Bonsoir,
Ce ne sont pas des questions idiotes mais des questions existentielles que se posent beaucoup d'adolescentes car les ados traversent tous de profonds bouleversements, à la fois psychologiquement et physiquement.
Je pense que tu as besoin d'en parler avec des adultes de confiance et je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département «  :

https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

Autre piste :
Tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance.
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2020 à 11:54
Merci :)
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
10 juin 2020 à 11:55
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
1
Utilisateur anonyme
10 juin 2020 à 13:44
Merci je n'y manquerai pas !
0