Prise de poids sur la balance mais perte de taille

Résolu
Cece - 8 juin 2020 à 19:51
 Cece - 9 juin 2020 à 11:13
Bonjour, j’ai 19 ans, je suis en bts hôtellerie en apprentissage et dans mon travail je cours h24, porte des trucs lourd etc.. donc une bonne activité sportive !
Quand jetait au collège j’étais très enveloppé (je faisais du 46, du L en haut, etc) et je pesais (je crois) 76 kg. Au lycee, j’ai pas mal minci, j’ai tombé 1 taille (44, et passage au M) je crois que je pesais 68-70kg. Plus le temps avancer je perdais du ventre, etc.

Seulement pour mon travail j’ai passer une visite au médecin du travail, je pèse 87 kg ! Et je fais tjr du 44 et même defois je fais du 42 (selon les pantalons etc). Ma silhouette est plus mince qu’avant. (Je n’ai jamais dépassé les 77kg).
Je mange aussi sainement, et j’ai un petit appétit... par contre j’ai toujours eu des règles pas réglé. Je pouvais passer 2 mois sans même plus (j’ai déjà fait 111 jours sans règles)...

Est ce que vous pensez que c’est lié ?

J’ai attaqué la pilule récemment, je viens de finir la première plaquette et j’ai eu mes règles directement (bien sur vu que c’est la première plaquette j’ai commencé le 1er jour de mes règles d’avant). Donc je pense que ça va se régler maintenant...

donc vais je arrêter de prendre du poids sur la balance ? Ou c’est que vu que dans mon travail c’est le rush et que je porte pas mal de trucs, est ce que c’est du muscle? (J’ai des fesses plus dures, pareil pour les cuisses: mais elles sont tjr assez volumineuse !)
dois je voir un médecin ?

Je suis pas plate du ventre mais gros non plus, j’ai une petit bedaine mais je l’ai jamais eu aussi plate. Donc je me pose bcp de questions
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 juin 2020 à 19:53
Bonsoir,

Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Et quelle est ta taille ?
0
Je fais 1m65
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 juin 2020 à 08:28
0
Non mais je mange sainement et équilibré. c’est grâce à ça que j’avais perdu du poids par le passer, mais ce n’est pas logique de prendre du poids sur la balance mais mon corps lui perd. Mon tour de taille est correct ou autre.
Et puis mes cuisses ou mon ventre sont très bien. Je n’ai jamais été aussi normale dans ma vie niveau taille ou silhouette. Mais par contre sur la balance, je n’ai jamais été aussi haute.
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
9 juin 2020 à 10:15
"Et puis mes cuisses ou mon ventre sont très bien"
Faudrait savoir, tu disais :
"pareil pour les cuisses: mais elles sont tjr assez volumineuse !"
Et :
"Je suis pas plate du ventre mais gros non plus, j’ai une petit bedaine mais je l’ai jamais eu aussi plate. "
Et dans cette phrase, tu dis tout et son contraire...
0
Je décrivais seulement mon corps. Et il me va comme ça, c’est surtout que je comprend pas que je perd des taille ou de la silhouette mon poids sur la balance ne fait qu’augmenter. Mon problème n’est pas vraiment mon physique mais cet augmentation de poids.
0