Prise de poids sur la balance mais perte de taille

Résolu
Cece - 8 juin 2020 à 19:51
 Cece - 9 juin 2020 à 11:13
Bonjour, j’ai 19 ans, je suis en bts hôtellerie en apprentissage et dans mon travail je cours h24, porte des trucs lourd etc.. donc une bonne activité sportive !
Quand jetait au collège j’étais très enveloppé (je faisais du 46, du L en haut, etc) et je pesais (je crois) 76 kg. Au lycee, j’ai pas mal minci, j’ai tombé 1 taille (44, et passage au M) je crois que je pesais 68-70kg. Plus le temps avancer je perdais du ventre, etc.

Seulement pour mon travail j’ai passer une visite au médecin du travail, je pèse 87 kg ! Et je fais tjr du 44 et même defois je fais du 42 (selon les pantalons etc). Ma silhouette est plus mince qu’avant. (Je n’ai jamais dépassé les 77kg).
Je mange aussi sainement, et j’ai un petit appétit... par contre j’ai toujours eu des règles pas réglé. Je pouvais passer 2 mois sans même plus (j’ai déjà fait 111 jours sans règles)...

Est ce que vous pensez que c’est lié ?

J’ai attaqué la pilule récemment, je viens de finir la première plaquette et j’ai eu mes règles directement (bien sur vu que c’est la première plaquette j’ai commencé le 1er jour de mes règles d’avant). Donc je pense que ça va se régler maintenant...

donc vais je arrêter de prendre du poids sur la balance ? Ou c’est que vu que dans mon travail c’est le rush et que je porte pas mal de trucs, est ce que c’est du muscle? (J’ai des fesses plus dures, pareil pour les cuisses: mais elles sont tjr assez volumineuse !)
dois je voir un médecin ?

Je suis pas plate du ventre mais gros non plus, j’ai une petit bedaine mais je l’ai jamais eu aussi plate. Donc je me pose bcp de questions
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
8 juin 2020 à 19:53
Bonsoir,