Urgent Grossesse sous pilule

Signaler
-
 Mimi -
Bonjour,
Je vous explique ma situation,
Durant cette semaine j’ai eu plusieurs rapports avec mon copain sans préservatifs mais je prends la pilule depuis 7 mois. J’ai super peur d’être enceinte depuis mon dernier rapport (avant-hier) , je ressens des douleurs au sein et en bas du ventre. Je prends la pilule (optilova)tous les jours à la meme heure et j’ai jamais eu d’oublie. Je ne peux pas en parler à ma mère ni à personne. Svp aidez moi

7 réponses

Messages postés
94389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2020
11 662
Bonjour,

Si tu as pris correctement la pilule :
-Conformément à la notice
-Sans oubli non rattrapé dans les temps
-Sans diarrhée ou vomissement dans les 4 h suivant la prise
-Sans avoir pris de médicaments contre indiqués
Tu es protégée même pendant la pause à condition de ne pas oublier de commencer une nouvelle plaquette au bout des sept jours...saignements ou pas, qu'ils soient terminés ou pas

" je ressens des douleurs au sein et en bas du ventre"
Rien à voir avec une éventuelle grossesse
D’accord merci beaucoup pour vos réponses , je suis déjà un peu plus rassuré
Messages postés
37457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2020
5 531
Bonour,

A quoi sert la pilule de tu prends tous les jours à ton avis .?
Messages postés
94389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2020
11 662
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question
Oui normalement je vais avoir mes règles dans 1semaine et demi je verrai bien
Messages postés
94389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2020
11 662
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .
Et autre info, en cas d'oublis multiples non rattrapés, on peut avoir ces saignements et être tout de même enceinte
Dois je faire un test de grossesse au cas où?
Messages postés
94389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2020
11 662
"Je prends la pilule (optilova)tous les jours à la meme heure et j’ai jamais eu d’oublie"
Donc comme t'a déjà dit joraline :
" A quoi sert la pilule de tu prends tous les jours à ton avis .? "
Donc test de grossesse totalement inutile
Bonjour, j’ai toujours des douleurs en bas du ventre et j’ai toujours des douleurs aux seins. Ma soeur pense que je suis en période d’ovulation mais ça fait plus de 5 jours que sa dure. Je ne sais pas quoi faire parce que j’ai vraiment peur d’être tomber enceinte et ma soeur ma dit qu’on pouvait tomber enceinte sous pilule donc il fallait que je fasse attention
Messages postés
37457
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2020
5 531
Bonjour,

Ma soeur pense que je suis en période d’ovulation mais ça fait plus de 5 jours que sa dure.

Sous pilule il n'y a plus d'ovulation, elle est bloquée par la prise de celle ci.

On peut tomber enceinte si tu ne prends pas correctement ta pilule comme l'indique la notice.

Je repose encore ma question : a quoi servirait de prendre des doses d'hormones tous les jours et que ça serve à rien ?

Tu as simplement des effets secondaires dû à la pilule.

Relis toute la discussion et arrête d'écouter ta soeur qui n'est pas au courant de beaucoup de choses, elle te met plus le stress qu'autre chose.

.
On peut juger de la grandeur d’une nation par la façon dont les animaux y sont traités. Gandhi.
C vrai tu as raison joraline, mais j’ai peur que ma pilule ne soit pas efficace
Messages postés
94389
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2020
11 662
Je pense que je me stresse beaucoup pour rien. En tout cas merci pour vos réponses ça me rassure plus