Changement de contraception

Résolu
Laura - 24 mai 2020 à 15:04
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 mai 2020 à 15:38
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée si c'est le cas désolée je n'ai pas trop l'habitude des forums.
Voilà dans l'optique de me faire poser un implant contraceptif, ma gynéco m'a prescrit la pilule correspondant a l'implant (optimizette) que je dois tester pendant 2-3 mois avant la pose.
Sauf que je prenais déjà une pilule avant (optilova20) qui est une pilule qui contient des placebo durant la période de règles. Ma question est la suivante, je ne sais pas quand je dois commencer la nouvelle pilule ? Dois je la prendre avant ou après la prise de placebo ?
De plus les jours de la semaine sont marqué sur ma nouvelle plaquette or je prends le premier comprimé le dimanche alors dois je commencer la pilule en prenant le comprimé dimanche sans prendre ceux d'avant ou bien je commence par le début de la plaquette ?
Voilà ça paraît peut être un peu bête comme question mais ça m'inquiète vraiment de ne pas savoir et je n'ai aucun moyen de contacter ma gyneco.
Merci pour vos réponse bonne journée.
A voir également:

3 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
Modifié le 24 mai 2020 à 15:12
Bonjour Laura,

Extrait de la notice que tu devrais TOUJOURS AVOIR SUR TOI afin de savoir que faire en cas d'oubli par exemple :
"En cas de changement de contraceptif, prendre le premier comprimé le lendemain et à la même heure que le dernier comprimé de la plaquette du précédent contraceptif."
https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/optimizette-64536.html#37957
Donc tu ne fais pas de pause
Et tu disais :
" ...qui contient des placebo durant la période de règles"
Pour info, la pilule bloquant l'ovulation, il n'y a plus de cycle, donc pas de vrai règles mais des saignements de privation dus à la pause ( effet secondaire ) qui peuvent être variables selon la pilule et la personne et qui sont même totalement absents avec certaines .

Les jours sont des pense bête
0
J'avais lu mais je suis toujours plus rassurée quand on me confirme l'information.

Donc je commence la plaquette au début sans prendre en compte les jours marqué dessus
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 mai 2020 à 15:33
Tous les comprimés ont la même composition donc peu importe et tu peux prendre en compte le jour de début, cela sera un pense bête si tu doutes d'un oubli par exemple, tu comprends ?
0
Ah d'accord donc peu importe par lequel je commence en fait !

Merci beaucoup pour vos réponses vous m'avez vraiment rassurée !
Passez un bon dimanche !
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 503
24 mai 2020 à 15:38
Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question, bon dimanche aussi
0